Dans tout juste deux semaines, préparez-vous à voir Céline Dion sur vos écrans ! Non pas avec des concerts, mais lors d’un exceptionnel documentaire qui sera montré sur M6 le 3 septembre. Ce programme remet à l’honneur son célèbre album « D’eux », qui fête ses 30 ans cette année. Pour se faire, la star canadienne a décidé de partager son histoire, malgré ses défis de santé qu’elle affronte depuis plusieurs années. Elle revient sur la conception de ce disque ainsi que sur sa rencontre déterminante avec Jean-Jacques Goldman, rumeurs persistantes suggérant leur collaboration à venir sur plusieurs nouvelles chansons. Le documentaire sera riche en archives impressionnantes qui permettront de redécouvrir les coulisses de ce qui est devenu l’album le plus vendu de l’histoire de la musique francophone, avec plus de 11 millions de copies écoulées.
« Jean-Jacques m’a offert une opportunité »
À l’approche de la diffusion, M6 a choisi de révéler un nouvel extrait axé sur les émotions. On y voit une Céline Dion visiblement émue parler de cet album qui lui a permis de conquérir le cœur des Français. Elle exprime : « Je prends une légère pause, émotionnellement parlant » durant son interview exclusive tournée depuis Las Vegas, accompagnée d’images d’archives avec Jean-Jacques Goldman et un extrait de la création du célèbre titre « Pour que tu m’aimes encore ». La chanteuse, les larmes aux yeux, dit : « Jean-Jacques m’a donné la chance d’être la bienvenue chez vous. Je suis sans mots, mais merci ! ».
En réalité, lorsque « D’eux » sort, Céline Dion a déjà une certaine réputation au Canada, mais en France, elle n’est pas encore une icône. Bien qu’elle ait connu plusieurs succès, comme « D’amour ou d’amitié », « Ne partez pas sans moi » et sa reprise de « Un garçon pas comme les autres (Ziggy) », ce n’est qu’avec cet album écrit en collaboration avec Jean-Jacques Goldman qu’elle va réellement percer en France. Avec plus de 4,5 millions d’exemplaires vendus, ce projet s’impose comme le plus grand succès musical en France, surpassant même d’autres incontournables comme « Samedi soir sur la terre » de Francis Cabrel et le mythique « Thriller » de Michael Jackson.
