Avec le retour de l’automne, on a toutes envie de rafraîchir notre look capillaire. Et la bonne nouvelle, c’est qu’une tendance scandinave débarque dans nos salons de coiffure, parfaite pour cette nouvelle saison. Plongeons dans l’univers du « Scandi Hairstyle » qui fait le buzz sur les réseaux sociaux.
Le balayage Scandi : un incontournable pour la rentrée
Le premier pas vers le « Scandi Hairstyle » commence par mettre en valeur les petites mèches autour du visage. Le but ? Les éclaircir d’un ton plus clair que le reste de sa chevelure pour illuminer le teint. Attention, filles aux cheveux bruns : ce look est surtout fait pour celles qui ont des cheveux blonds ou châtain clair.
Pour trouver l’inspiration, il suffit de taper « Scandi Hairline » sur Pinterest ou vos réseaux sociaux préférés. Vous découvrirez des milliers d’options à montrer à votre coiffeur lors de votre prochain rendez-vous.
Scandi Hairstyle : c’est quoi cette coupe tendance ?
Passons à la coupe elle-même, qui tire son inspiration de Matilda Djerf, une influenceuse suédoise qui a créé sa propre marque, Djerf Avenue. Ses coiffures ont pris d’assaut les salons et pour cause : elles incarnent le volume parfait et une coupe flatteuse pour toutes les morphologies.
Le « Scandi Hairstyle » consiste à dégrader les mèches à l’avant pour créer une frange rideau, tout en poursuivant ce style avec le reste de la chevelure. Cela donne une version modernisée du célèbre butterfly cut. Et peu importe si vous avez des cheveux fins, cette coupe pourra aussi vous séduire tout en mettant en exergue votre beau volume naturel.
