Météo : La Lozère, le Gard et l’Ardèche sont soumis à une vigilance orange pour orages et risques d’inondation en cette journée du 31 août.
Selon Météo-France, ces régions doivent se préparer à un épisode orageux violent dès ce soir, avec de fortes pluies qui devraient persister durant la nuit et probablement jusqu’à lundi matin.
Prévisions de précipitations intenses
Les météorologistes estiment que les précipitations de ce soir pourraient dépasser les 80 mm en l’espace de quelques heures. Dans certaines zones au sud, on pourrait même atteindre des cumuls de 150 mm si les conditions s’avèrent critiques, souligne Météo-France.
En plus de la quantité de pluie, ces orages seront également accompagnés de fortes rafales de vent et de grêle dans ces départements.
6 départements en alerte orange pour lundi
Pourr lundi 1er septembre, d’autres départements, à savoir les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse et la Drôme, entreront également en vigilance orange pour orages et risques d’inondation.
Météo-France prévient qu’une possible intensification des alertes orageuses et pluie/inondation est à craindre pour les départements limitrophes à l’est durant la journée de lundi.
