François Bayrou ne rate jamais une occasion de savourer la bonne cuisine. Bien que ses journées puissent être bien remplies, surtout depuis qu’il a commencé son rôle à Matignon en décembre, ce ministre trouve toujours du temps pour un repas au restaurant. L’un de ses endroits fétiches est La Poule au Pot, un établissement situé à deux pas de sa maison, au 121 Rue de l’Université, dans le 7ème arrondissement de Paris. Cet endroit, qui existe depuis les années 1930, est connu pour ses plats faits maison, préparés à base de « produits frais » et dans un cadre « authentique et chaleureux ».
Alors, qu’y a-t-il à manger dans ce fameux bistrot ? Voici quelques suggestions : le pâté en croûte à 12 euros, la célèbre poule au pot cuite dans un bouillon avec ses légumes à 26 euros, le bar grillé avec un risotto à 27 euros, et la souris d’agneau confite accompagnée d’une purée truffée à 29 euros. N’oublions pas l’entrecôte grillée au thym avec des frites maison à 32 euros. Pour bien finir le repas, laissez-vous tenter par une délicieuse tarte fine aux pommes avec une boule de glace au caramel, proposée à 12 euros. De plus, l’établissement offre un menu à 20 euros (entrée + plat ou plat + dessert) facilement accessible, ainsi qu’un menu à 25 euros pour un repas en trois services, selon les suggestions du jour.
Et Emmanuel et Brigitte Macron, combien ça leur coûte de dîner ?
Tandis que François Bayrou possède ses petites habitudes, il en va de même pour Emmanuel et Brigitte Macron. Lorsqu’ils ne dînent pas à l’Élysée, ils apprécient de se rendre à La Rotonde, une brasserie très réputée sur le boulevard de Montparnasse, dans le 6ème arrondissement. Au menu, retrouvez des classiques tels que la soupe à l’oignon gratinée à 13,50 euros, les œufs cocotte bio avec émulsion de cèpes à 14 euros, ou peut-être la sole accompagnée de pommes vapeur à 60 euros, suivie du tartare de bœuf préparé selon vos envies, avec frites et salade à 25 euros. Les desserts classiques vous attendent aussi : des profiteroles avec glace vanille et sauce chocolat à 13 euros, ou la Tarte des Demoiselles Tatin avec sa crème ou glace vanille à 12 euros, sans oublier la fameuse crème brûlée à la vanille Bio de Madagascar, également à 12 euros.
