Alors que sa sœur Lily-Rose s’impose sur la scène publique depuis près de dix ans, Jack Depp, le benjamin des enfants de Johnny Depp et Vanessa Paradis, a toujours préféré rester dans l’ombre.
Cependant, cette année marque un tournant pour lui. À seulement 23 ans, Jack commence à attirer l’attention du public, surtout depuis qu’il a participé à un projet musical inattendu avec sa mère.
À lire aussi : Le sud de la France, mon seul vrai chez-moi : Johnny Depp, nostalgique de sa vie passée avec Vanessa Paradis
Passer de l’ombre à la lumière
Avant cette actualité, Jack Depp restait une énigme pour beaucoup. Contrairement à sa sœur, qui a rapidement accessoirement été propulsée dans le monde du cinéma et des podiums, il a toujours évité de se montrer devant les caméras. Les rares photos le montrant, prises à son insu dans les rues de Paris, révèlent un jeune homme au style simple, plus en phase avec le look rebelle de son père qu’avec l’élégance raffinée de sa mère.
Ce mois de septembre bouleverse la donne. En pleine promotion de son nouvel album intitulé Le retour des beaux jours, Vanessa Paradis a fait une annonce intéressante : elle a révélé que l’un des titres a été coécrit par son fils l ments. « Je lui ai demandé ce morceau car cela faisait un moment que j’entendais ses compositions brillantes » a expliqué la chanteuse sur France Inter, propulsant ainsi Jack sur le devant de la scène.
À lire aussi : Elle est si belle ! : Britney Spears soutient Justin Bieber après une polémique
Une enfance retirée
Né le 9 avril 2002 à Neuilly-sur-Seine, Jack a vécu entre la France et les États-Unis, principalement dans leur maison familiale au Plan-de-la-Tour dans le Var. Ses parents ont tout fait pour lui offrir une enfance protégée, loin des flashes des paparazzis. Sa sœur Lily-Rose avait même évoqué en 2021 que leurs parents avaient fait en sorte de leur donner une « éducation la plus discrète possible ». Cela explique en partie pourquoi on en sait si peu sur ses études ou ses expériences scolaires.
À lire aussi : Je me suis retrouvé avec un préservatif sur le nez, merci Patrick Bruel ! : la blague piquante de Laurent Gerra
De serveur à compositeur
Bien qu’il ait esquivé le monde du cinéma et des défilés, Jack n’a pas été inactif. Entre 2022 et 2024, il a travaillé en tant que serveur dans un restaurant libano-brésilien à Paris. Son ancien employeur, Édouard Chueke, disait beaucoup de bien de lui, le décrivant comme un jeune homme « formidable » et « travailleur ». Parallèlement, il a commencé à composer de la musique, un domaine qui semble lui correspondre, car il chute loin de la pression médiatique qui entoure souvent les enfants de célébrités. Avec ce dernier dévoilement de talent, sa mère prouve qu’il a une vraie fibre artistique.
À lire aussi :Jennifer Lopez embrouillée sur scène : une mésaventure devenue culte
Un fils mystérieux, loin des réseaux
Ainsi, un autre contraste majeur entre Jack et sa sœur Lily-Rose réside dans le fait qu’il est absent des réseaux sociaux. Il choisit de garder une partie de sa vie privée secrète, laissant une part de mystère qui intrigue grandement. Sa relation avec le mannequin Camille Jansen, qui est amie avec Lily-Rose, n’a été révélée qu’à travers une unique photo partagée à l’occasion des 18 ans de Jack. Depuis, plus de nouvelles.
À lire aussi : Chantal Goya, condamnée pour 2,18 millions d’euros au Crédit municipal de Bordeaux
En résumé
À 23 ans, Jack Depp commence progressivement à se détacher de l’ombre de ses parents célèbres. Ayant toujours été discret, il trouve aujourd’hui sa voix comme compositeur prometteur, grâce à sa première collaboration avec Vanessa Paradis. Cette voie atypique, en décalage avec celle de sa sœur, témoigne d’un talent artistique à suivre de près.
Découvrez maintenant » a promet » : Jade Hallyday en difficulté à cause d’une photo de maillot de bain jugée choquante et Laeticia Hallyday voit son long combat enfin pris fin après 7 ans
À lire aussi : MTV Video Music Awards 2025 : soirée triomphale pour Ariana Grande et Lady Gaga
