YouTube Premium : Un son digne de vos oreilles, mais est-ce vraiment un bon deal ?

Estimated read time 3 min read

YouTube Premium est sur le front de l’audio avec une qualité « Haute » passant à 256 kb/s, alliant musique et confort. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, plus besoin de se résigner à une qualité sonore médiocre, surtout quand on paie un abonnement!

La plateforme YouTube déploie une série d’actualités qui visent à séduire les utilisateurs sur mobiles, ordinateurs et téléviseurs. Les soins sont apportés aux fichiers sonores des contenus musicaux officiels, avec des vitesses de lecture améliorées sur toutes les applications. Les nouvelles fonctionnalités, comme la lecture en mode image-in-image et les téléchargements informés pour les formats courts, s’intensifient notamment sur iOS. Sur la TV, un saut automatique pour les moments importants est désormais proposé, permettant d’éviter d’endurer des tunnels de contenu ininterrompu. Cependant, l’augmentation du tarif de l’offre Famille en France continue de mettre un frein à la satisfaction de ce concerto d’innovations.

Audio améliorée pour mieux écouter

Voici la cerise sur le gâteau : une finesse audio à 256 kb/s est enfin à votre portée quand il s’agit des clips officiels et des pistes nommées « Art Tracks ». Cela signifie moins de distorsion sonore, surtout quand la vidéo est davantage une sorte de radio visuelle. Le message est simple; s’abonner à YouTube ne devrait plus vouloir dire tolérer un son de casserole, surtout avec un tarif élevé en jeu.

À côté de cela, la vitesse de lecture va maintenant de 0,5× à 4× sur Android, iOS et le web. Certes, la patience est une qualité, mais pas devant une vidéo-tutoriel interminable ! Cette amélioration permet de réduire les différences entre plateformes, ce qui est un vrai point positif dans un écosystème souvent chaotique.

Con-fié-tion à domicile

Les contenus courts peuvent désormais être minimisés en petit format sur iOS, facilitant grandement l’accès sans retour en arrière. Les téléchargements intelligents promeuvent une gestion simplifiée quand vient le temps de remplir votre téléphone, ce qui est idéal pour les zones sans connexion. Sur grand écran, la navigation directe vers les instants clés facilite la quête du contenu intéressant, adieu à la télécommande sans précision.

De plus, des tests timides d’écoute hors-ligneésia sont apparus dans la version gratuite; toutefois, leur définition reste faible et certaines exclusions sont signalées. Ce qui demeure est que l’essai rappelle que la vraie liberté de qualité audio exige un abonnement Premium. Donc, bien que la commodité s’étende, la fonctionnalité qu’on espère utilise toujours ce badge premium.

Ceux en France constatent depuis cet été des changements : l’abonnement Famille évolue de 24,99 € à 29,99 € par mois, une hausse qui ne doit certainement pas passer inaperçue. Ce dix pour cent supplémentaire semble encore discutable, malgré la promesse d’une qualité restée inchangée. Même en évoquant la valorisation des services et du soutien aux créateurs, ces justifications laissent un goût amer auprès des utilisateurs confrontés à une facture plus salée.

Source: Engadget

YouTube – 7/10

  • Grande diversité de contenus
  • Monétisation pour les créateurs
  • Accessibilité sur l’ensemble des plateformes

>>> Voir le produit

Related Posts: