Vertical Aerospace reçoit un coup de pouce du gouvernement britannique pour son eVTOL

Estimated read time 3 min read

Taxi volant : Vertical Aerospace lève 90 millions de dollars
Vertical Aerospace obtient un soutien financier de la part des autorités gouvernementales britanniques.

Vertical Aerospace fait partie des heureux élus qui seront soutenus financièrement par le gouvernement britannique, dans le cadre de plusieurs projets freshly innovants dans le monde de l’aviation. L’entreprise, experte en eVTOL – des aéronefs électriques capables de décoller et d’atterrir verticalement – aspire à jouer un rôle clé dans l’avènement d’une aviation régionale plus propre et mieux connectée.

Le Royaume-Uni semble vouloir miser gros sur le futur de l’aviation ! Le 29 septembre, Vertical Aerospace a révélé qu’elle avait reçu une aide financière du gouvernement britannique pour son projet ambitieux d’appareil électrique à décollage et atterrissage vertical (eVTOL), dans le cadre du programme « Future Flight ». Ce dernier vise à soutenir les technologies à zéro émission et à favoriser la mobilité aérienne avancée. Cliquez ici et vous saurez que cette société, cotée à la Bourse de New York, apprécie ce geste du Department for Transport.

« Le Royaume-Uni occupe une position idéale pour être à l’avant-garde de l’aviation durable de demain », déclare Michael Cervenka, Chief Commercial and Strategy Officer chez Vertical Aerospace. « En réunissant notre expertise mondiale en conception, réglementation et opérations, ce projet nous montre comment nos ambitions peuvent devenir réalité. Ensemble, nous posons les bases d’un transport totalement révolutionnaire qui bouleversera la connectivité régionale, dynamisera notre économie, et établira la Grande-Bretagne comme leader dans le domaine du vol électrique. »

Le programme britannique vers l’eVTOL : un tournant décisif

Ce coup de pouce du gouvernement fait partie d’un plan d’investissement ambitieux de 2,3 milliards de livres sur une période de dix ans, porté par l’Aerospace Technology Institute. L’objectif est de propulser l’industrie britannique vers la conception et la fabrication d’appareils électriques performants, grâce au programme Future Flight dirigé par Innovate UK.

« Innovate UK est fier de continuer à soutenir cet écosystème aérien d’avenir au Royaume-Uni, en favorisant la transition vers une aviation commerciale et en ayant un impact tangible sur la société » déclare Simon Masters, Deputy Challenge Director de Future Flight, Innovate UK. « Ces projets ambitieux font ressortir non seulement la force de notre secteur, mais aussi la diversité de ses champs d’application, allant d’une réduction des émissions à des avancées en matière de soins de santé, en passant par des initiatives environnementales. En ouvrant la voie à l’adoption régionale, nous visons à stimuler la croissance et générer des bénéfices concrets pour les communautés au Royaume-Uni. »

Vertical Aerospace fait partie des groupes de travail qui ont contribué à la création d’une feuille de route sur l’avenir de la mobilité urbaine durable. L’entreprise met le paquet pour se garantir les certifications nécessaires au fonctionnement de son eVTOL, le VX4. Cette merveille technologique pourra transporter quatre passagers sans émettre de gaz à effet de serre. À ce jour, Vertical Aerospace revendique un total de 1 500 précommandes, émises par des noms prestigieux comme American Airlines, Japan Airlines et Bristow Helicopters.

Image de tête : Vertical Aerospace

Related Posts: