La Coupe du monde 2026 en danger ?

Estimated read time 2 min read

La 23e édition de la Coupe du monde, qui devait se dérouler du 11 juin au 19 juillet 2026 aux États-Unis, au Canada et au Mexique, est maintenant la source d’inquiétudes croissantes. À moins d’un an de ce grand événement, la situation est devenue préoccupante, surtout avec les nombreuses déclarations provocatrices du président américain Donald Trump.

Peu de temps après avoir traité ses rivaux démocrates de « gauchistes extrêmes ne sachant pas ce qu’ils font », le président a de nouveau menacé de retirer l’organisation des matches dans certaines villes, particulièrement celles dirigées par des démocrates, comme Boston, San Francisco, Seattle et Los Angeles.

« J’aime bien les gens de Boston, mais votre maire n’est pas très compétente », a-t-il commenté en parlant de Michelle Wu lors d’une réunion à Washington avec Javier Milei, son homologue argentin. « Cependant, il y a pire qu’elle, du moins elle est intelligente, contrairement à d’autres qui sont moins réfléchis… »

Trump aurait appelé Infantino

Trump a même suggéré d’aller plus loin, laissant entendre qu’il pourrait discuter de cette situation avec Gianni Infantino, le président de la FIFA. « Si quelqu’un fait un travail inadéquat et qu’il y a un souci de sécurité, je contacterai Gianni et lui dirai : ‘Déménageons le match ailleurs’. Et il le fera ! »

Ses propos ont déclenché une vive réaction aux États-Unis, ajoutant aux tensions déjà existantes entre les bastions démocrates et le gouvernement fédéral dirigé par la Maison Blanche. Pour le moment, la FIFA n’a pas officiellemnt réagi à ces déclarations inquiétantes qui mettent sérieusement en péril la Coupe du monde 2026. En effet, la crise politique pourrait mener à des conséquences désastreuses, y compris une annulation totale de l’événement.

Related Posts: