David Hallyday s’exprime honnêtement sur Jade et Joy

Estimated read time 4 min read

Il était grand temps que David Hallyday parle franchement de sa famille. On le sait, les histoires autour de l’héritage de Johnny Hallyday ont secoué la famille depuis 2018, et les relations entre les enfants du rockeur, notamment David et ses demi-sœurs Jade et Joy, n’étaient pas au beau fixe.

David Hallyday a bien choisi son moment et son espace pour faire entendre sa voix. Dans un petit documentaire qui arrive sur nos écrans prochainement sur M6, et au cours de son passage dans l’émission 50’ inside, il a partagé ses réflexions sur ses demi-sœurs.

À 58 ans, il évoque les choses avec une certaine délicatesse, mais ses mots sont une véritable leçon d’émotion.

Un documentaire qui creuse la vie familiale

Le documentaire “Hallyday par David”, prévu pour la saison 2025-2026 sur M6, tentera de mettre au jour l’histoire personnelle de David. Filmé pendant plus d’un an, il explore son enfance avec Johnny Hallyday et Sylvie Vartan, ainsi que ses défis liés à la célébrité et à son rôle de père.

Il ne manquera pas d’inclure des témoignages remarquables de personnalités proches de David, comme Laura Smet et son épouse Alexandra Pastor. Pourtant, un détail a intéressé et provoqué des réactions des fans de la première heure : l’absence totale de Jade et Joy dans le documentaire.

Est-ce un choix volontaire de la part de David, ou bien cela suggère un malaise qui dure ? Pour certains, ce vide rends compte d’une relation tortueuse et doucement distendue au sein de la famille.

David Hallyday évoque ses sœurs

Lors de son passage dans 50’ inside le 22 juin, David Hallyday a abordé les rancœurs. Il s’est montré ouvert, partagé ses réflexions d’une manière calme mais incisive, en déclarant :

“Mes sœurs ? Il faut qu’elles vivent par elles-mêmes… Je comprends qu’elles soient dans une grande souffrance, et c’est vraiment dommage. Tout ce que je peux dire, c’est que je les aime. Je les ai toujours aimées.”

Ces mots simples, mais chargés de sens révèlent lorsque les rancœurs sont évoquées. David Hallyday montre une capacité à voir au-delà des conflits passés, tandis qu’il décrit des travers douloureux :

“Quand tu as entendu des choses toute ta vie, tu n’es forcément pas très enclin à y aller au début.”

Il ne cherche pas à forcer les réconciliations. Au contraire, il tend une main amicale :

“Elles le savent, ma porte est ouverte… elles seront toujours bien accueillies.”

Des jolies paroles et des personnages polémiques

De leur côté, Jade et Joy Hallyday n’hésitent pas à s’exprimer. Dans une récente interview au Paris Match, elles n’ont pas caché leur désarroi. Jade aurait exprimé :

“On aurait aimé partager des moments avec notre grand frère et notre grande sœur pour parler de notre père, plutôt que de se retrouver dans des conflits judiciaires.”

Une déclaration touchante du fait du distance parsemée d’incertitudes qui les éloigne et soulignant leur désespoir face aux manœuvres juridiques de la famille. Laeticia Hallyday, pour qui Jade a manifesté un soutien en disant qu’elle a tenté d’unir ce qui semblait irrémédiablement fracturé.

Deux vies aux antipodes l’une de l’autre

Joy Hallyday, sur le point d’avoir 17 ans, est très métrisée sur les réseaux sociaux. Elle parle sincèrement de sa passion, de ses hobbies, parfois de ses luttes. Cela dit, les critiques acerbes fusent à tout-vas. Joy endure le poids du monde qui l’entoure et cela peut causer du tort. Les gestes de soutien familial, envoi de vœux chaleureux de la part de David, sont comme un parfum doux au milieu d’un cyclone.

Jade Hallyday, elle, s’épanouit davantage à l’étranger, construisant une vie amoureuse au States, loin du tableau des conflits familiaux.

le futur serait-il avec possibilité de réconciliation ?

Reste à savoir si David, Jade et Joy parviendront à renouer. Les échecs passés et les rancunes n’ont pas disparu. Cependant, les déclarations des frères ont l’air d’ouvrir BA petite porte vers l’espoir: ce simple et sincère “je t’aime” pourrait un jour suffire à briser les chaines du silence.

Related Posts: