Le besoin des femmes pour des soirées entre amies : un essentiel pour leur bien-être

Estimated read time 2 min read

Selon une étude, 78 % des femmes interrogées voient les soirées entre copines comme indispensables pour se regénérer.

Que ce soit un apéro dinatoire, une raclette au coin du feu, une petite session de karaoké ou même une soirée film… ces moments entre amis sont plus que simples loisirs, ce sont de véritables capsules de bien-être. Une enquête menée par Talker Research pour Bezel Wines a révélé que 78 % des femmes jugent ces soirées nocturnes essentielles pour recharger les batteries et maintenir leur équilibre mental. Fait intéressant, 62 % choisiraient une soirée entre copines plutôt qu’un dîner romantique avec leur partenaire.

L’enquête a été réalisée cet été sur un échantillon de 2 000 femmes âgées de 21 ans et plus, toutes consommatrices de vin et amatrices de moments entre amies. En moyenne, elles estiment avoir besoin de ces retrouvailles 100 % féminines tous les 22 jours pour garantir leur bien-être psychologique.

Conversations et délices 

Ces soirées sont parfaites pour établir des liens plus forts, souvent dans une ambiance festive : 88 % des participantes affirment que le vin est leur boisson préférée pour une soirée réussie, deux fois plus que toute autre option. En plus de s’hydrater, les femmes aiment partager une variété de mets : fromages, charcuterie, mini-burgers, ailes de poulet et même des douceurs sucrées.

Cette étude met également en lumière les thèmes principaux abordés durant ces soirées entre femmes. En fait, 93 % des interrogées préfèrent des discussions franches à toute forme de divertissement programmé. Bien que les potins soient souvent au cœur de ces échanges, elles apprécient tout particulièrement de discuter de leur vie personnelle (19 %), de leurs histoires d’amour (15 %) et des récits familiaux (13 %). C’est loin devant les sujets comme le travail ou les derniers potins people. Quand il s’agit de loisirs, elles plébiscitent des activités variées : 66 % optent pour le cinéma, 55 % pour la danse et 45 % pour la cuisine.

Related Posts: