Lundi soir, c’était le grand jour pour les candidats de la promo 2025 de Star Academy. Ils ont eu la chance de sortir enfin du château et du studio 217, trois semaines après leur arrivée dans l’émission. Pour leur première sortie, les quinze élèves encore en compétition étaient invités à l’avant-première du film Running Man, présentée par le héros du film lui-même, Glen Powell.
Le dimanche, la production avait annoncé sur son compte X : « Glen Powell invite les élèves à l’avant-première de son film Running Man, le lundi 3 novembre, à l’UGC Bercy Ciné Cité. Ce sera leur première expérience avec le public et quelques autographes à l’appui ! » Ce même jour, Marlène Schaff a fait une surprise incroyable aux élèves en débarquant au château pour un cours d’expression scénique, accompagné d’un comédien américain. Les académiciens étaient aussi étonnés qu’excités par cette visite inattendue.
En route vers le cinéma, l’ambiance était à la fête parmi les jeunes talents. Ils ont eu l’opportunité de découvrir le film avant sa sortie prévue le 19 novembre et de ressentir leur notoriété, en rencontrant quelques fans qui les attendaient. Parmi ces admirateurs, un jeune homme a attiré l’attention d’une des élèves de Dammarie-les-Lys. Dans une vidéo prise pendant la soirée à Bercy, on voit Lily se précipiter pour enlacer son petit ami, profitant d’un moment d’évasion loin de la surveillance de la production, même si cela allait à l’encontre des règles. »
En effet, les élèves n’ont pas le droit de communiquer avec leurs proches, à part un moment de téléphone chaque jour. Mais la jeune chanteuse, émue de revoir son amoureux, a voulu braver cette règle pendant quelques instants. « C’est grâce aux fans que vous t’avez reconnu ! », a-t-on entendu la jeune élève s’exclamer, avant qu’un membre de la production ne lui rappelle : « Ce n’est pas possible, allez ! »
