Le Tesla Model Y annoncé avec une autonomie record !

Estimated read time 3 min read

Tesla Model Y Propulsion : le bonus écologique arrive, mais le timing fait grincer des dents

Great news pour les fans de Tesla ! La marque vient de commencer la fabrication de son Model Y Grande Autonomie Propulsion, qui est désormais équipé d’une batterie toute neuve, issue de la version Performance. Cette petite nouveauté permet au véhicule d’atteindre… accrochez-vous bien… une autonomie phénoménale de 661 km ! Tenez-vous prêts, car le configurateur officiel de Tesla devrait recevoir une mise à jour d’ici peu.

Attendu pour janvier 2025, le tout nouveau Tesla Model Y a déjà bénéficié de quelques améliorations. La version Performance, dévoilée fin août, a été le point de départ de ces mises à jour techniques grâce à l’intégration d’une batterie innovante fournie par LG. Cela permet non seulement d’améliorer l’autonomie, mais aussi de peaufiner d’autres aspects du véhicule.

Ce fameux pack de batteries a fait son apparition un mois plus tard, en septembre, dans la version Grande Autonomie à transmission intégrale. Pourtant, il y avait encore un modèle manquant : celui de la variante Propulsion (Grande Autonomie). D’après une publication du 12 novembre par Eivissa, un spécialiste de la marque, Tesla aurait enfin démarré la production de ce modèle tant attendu à la Gigafactory de Berlin.

Un record d’autonomie pour le nouveau Tesla Model Y

À l’heure qu’il est, la nouvelle batterie n’est pas encore visible dans le configurateur de Tesla. Pourtant, Eivissa fait savoir que la version indienne du site est déjà à jour et comprend le nouveau Model Y Grande Autonomie Propulsion, affichant une autonomie de 661 km, selon le cycle WLTP. Cela corrobore les données mentionnées par l’observateur en septembre dernier.

Cette version devient donc la plus performante du SUV électrique, passant d’une autonomie WLTP de 622 km à 661 km, ce qui représente une belle augmentation de 39 km ! selon Eivissa, ce chiffre est obtenu avec des jantes de 20 pouces, qui sont en effet moins aérodynamiques. En comparaison, en optant pour les jantes de 19 pouces à enjoliveurs aérodynamiques, l’autonomie pourrait même être encore améliorée. En fait, la version Grand Autonomie à transmission intégrale se vante de 600 km WLTP avec des roues de 20 pouces, tandis que Tesla « estime » qu’avec les 19 pouces, l’autonomie pourrait grimper à 629 km.

Pour finir, si vous avez déjà passé commande pour un Model Y avec une autonomie de 622 km, vous avez peut-être de la chance ! Vous pourriez bientôt recevoir la version améliorée avec toutes ces nouvelles spécifications. Une belle surprise à l’horizon !

La discussion continue sur Numerama

Related Posts: