Une actrice néo-zélandaise incarnera Audrey Hepburn dans un biopic sur sa relation avec Hubert de Givenchy

Estimated read time 2 min read

Les biopics font fureur à Hollywood depuis des années. Que ce soit ‘Walk the Line’, ‘Elvis’, ou le tout récent ‘Springsteen: Deliver Me From Nowhere’, chacun promet de nous en mettre plein les yeux grâce à des performances époustouflantes et des histoires captivantes qui attirent le public.

Le 3 novembre 2025, les studios Wayfarer, Hyde Park Entertainment et Mad Chance Productions ont annoncé travailler sur un biopic inspiré de la vie d’Audrey Hepburn, intitulé Dinner With Audrey. Ce projet a déjà choisi l’actrice qui prêtera ses traits à cette icône du cinéma.

Une sur mesure pour Thomasin McKenzie

D’après les infos de Deadline, Thomasin McKenzie, révélée dans Jojo Rabbit et Last Night in Soho, est en discussions pour jouer le rôle d’Audrey Hepburn. À seulement 25 ans, l’actrice néo-zélandaise est sur le point de décrocher un rôle de grande taille.

Puis, on retrouvera Ansel Elgort, connu pour Baby Driver et West Side Story, qui incarnera Hubert de Givenchy. Michael Shannon, quant à lui, est en pourparlers pour rejoindre le casting dans un rôle qui n’a pas encore été officialisé. Alors que côté écriture, c’est le scéno de Kara Holden qui a été choisi (Clouds, Going Vintage) et la mise en scène sera assurée par Abe Sylvia, qui a un bon palmarès.

Focus sur une histoire d’amitié

Selon les annonces, Dinner With Audrey cherchera à explorer le lien amical qui a uni Audrey Hepburn et Hubert de Givenchy pendant près de quarante ans. Un moment marquant de leur relation sera probablement leurs souvenirs d’une « nuit magique à Paris » qu’ils ont partagée après des décennies de collaboration. D’ailleurs, c’est dans une robe de Givenchy qu’Audrey a reçu son Oscar en 1954 pour Vacances romaines.

Pour l’instant, on ne connaît pas encore beaucoup de détails sur ce long-métrage. Le tournage ne devrait pas débuter avant 2026, ce qui donne à Thomasin le temps de s’inspirer des incroyables vêtements Givenchy qu’Audrey a portés dans des films emblématiques comme Diamants sur canapé, Funny Face, Sabrina, ou encore Comment voler un million de dollars.

Related Posts: