Charlotte Cardin se confie dans le podcast de Konbini
Depuis sa participation à La Voix, la version québécoise de The Voice en 2013, Charlotte Cardin n’arrête pas de gagner en popularité. Avec son premier EP Big Boy sorti en 2016 et son album Phoenix qui a conquis le public en 2021, elle enchaîne les succès. Son dernier projet, 99 Nights, remporte lui aussi un bel accueil, et cette année, elle a été nommée marraine de la Star Academy, aux côtés d’Ed Sheeran. C’est un nouveau départ pour elle, donnant une nouvelle visibilité en France, où elle partage sa vie avec l’acteur et musicien Aliocha Schneider.
Les critiques sur son poids ? Charlotte en a marre !
Chaque fois que Charlotte apparaît en public, elle se heurte à des remarques sur sa silhouette. Dans le podcast Small Talk, elle a avoué représenter une certaine lassitude face à ces commentaires, même si elle apprend peu à peu à les gérer. « Un truc qui me dérange, c’est que les gens n’arrêtent pas de parler de mon corps. Ça me saoule vraiment. Ils disent toujours des choses comme : ‘Elle est anorexique, elle est trop maigre’… C’est juste rétrograde d’aborder le corps des femmes de cette manière. Comment peut-on encore en être là ? », a-t-elle déclaré avec conviction. Elle a même ajouté : « Si ! Je souffrais d’un trouble alimentaire, des commentaires comme ceux-ci ne feraient qu’aggraver la situation ».
L’absence d’Aliocha Schneider dans le dernier clip de Charlotte
En France, Charlotte est également connue pour être en couple avec Aliocha Schneider. Les deux ont collaboré sur la chanson Avant elle, et leur duo Ensemble a été renouvelé dans une version récente. Cependant, Aliocha a choisi de ne pas apparaître dans le dernier clip de sa compagne, où Charlotte embrasse un autre homme. « En fait, je voulais d’abord lui offrir le rôle. Il a préféré ne pas mettre en lumière notre relation, ce que je comprends totalement. Il connaissait le scénario, il a lu le traitement du clip, et c’est même lui qui m’a aidée à choisir Jérémy Laheurte, l’acteur qui joue mon partenaire dans le clip », a-t-elle expliqué lors d’un événement au château de Dammarie-les-Lys.
