Découvrez la nouvelle bande-annonce de « Hurlevent » sur www.cineserie.com
Les Hauts de Hurlevent : Une réinterprétation moderne par Emerald Fennell
Après avoir captivé le public avec Promising Young Woman et Saltburn, la talentueuse Emerald Fennell a décidé de revisiter l’un des grands classiques de la littérature anglaise. Elle prend les commandes pour adapter le roman Les Hauts de Hurlevent, conçu par la plume d’Emily Brontë. Ce récit raconte l’amour tumultueux entre une jeune fille, Catherine, et un homme, Heathcliffe, dans le décor sauvage de l’Angleterre des XVIIIe et XIXe siècles.
Les rôles principaux sont endossés par Margot Robbie et Jacob Elordi dans cette nouvelle adaptation simplement nommée Hurlevent. Cette décision a suscité quelques débats, notamment parce que Catherine est une adolescente tandis qu’Heathcliffe est décrit comme un personnage au teint noir dans le livre. En septembre dernier, Emerald a défendu son choix, révélant que pour elle, Margot Robbie est « si belle, intéressante et surprenante » qu’elle serait parfaite, peu importe le personnage. Concernant Jacob, elle a expliqué qu’il ressemble à s’y méprendre au dessin représentant Heathcliffe dans la première édition du livre qu’elle a lu.
Une bande-annonce à couper le souffle
Warner Bros. a enfin dévoilé une bande-annonce captivante pour Hurlevent. Dans ce nouveau teaser, après le départ d’Heathcliffe, Catherine est promise à un autre homme, mais son cœur semble éprouver une grande difficulté à lui tourner le dos. Le retour d’Heathcliffe, campé par Jacob Elordi, rallume une passion oubliée mais brûlante.
Il est presque impossible de ne pas être impressionné par la qualité visuelle de la bande-annonce, qui nous présente une série de séquences pleines de beauté permettant de mettre en avant cette histoire d’amour décrite comme l’une des plus grandes jamais écrites. Le film met également en lumière la performance de Owen Cooper, reconnu pour son brillant jeu d’acteur dans la série Netflix Adolescence.
Un film puissant à découvrir en février 2026
En septembre, Emerald Fennell a exprimé qu’elle avait réalisé ce film dans l’espoir de provoquer chez le spectateur une « réponse émotionnelle, primitive et sexuelle ». On peut donc s’attendre à un long-métrage très intense. La cinéaste a aussi mentionné qu’elle devra beaucoup s’appuyer sur les dialogues du livre, qu’elle qualifie avec passion de « meilleurs de tous les temps ». Ainsi, son adaptation se veut extrêmement fidèle à l’œuvre d’Emily Brontë.
Hurlevent débarquera dans les salles de cinéma françaises à partir du 11 février 2026.
