Tadej Pogacar, en tête du classement depuis plusieurs étapes, n’a pas caché son désir de mettre un terme à l’édition actuelle du Tour de France. Lors d’une conférence de presse ce jeudi, il a avoué qu’il « comptait les kilomètres jusqu’à Paris ».
Il est possible de mener largement la course et de ressentir une certaine lassitude. Alors qu’il s’approche d’une éventuelle quatrième victoire sur la Grande Boucle, Pogacar ne peut s’empêcher de vouloir finir cette compétition qui s’étend déjà depuis presque trois semaines. Le coureur de l’équipe UAE Emirates XRG a exprimé sa fatigue à l’issue de la 18e étape, où il a suivi Jonas Vingegaard avant de le surpasser juste avant la ligne d’arrivée.
« Pourquoi suis-je encore ici ? », s’est même interrogé le Maillot Jaune, visiblement agacé par les protocoles et les exigences médiatiques qui s’enchaînent. « Ces trois semaines sont vraiment longues ; je commence à m’impatienter en attendant d’arriver à Paris. J’essaie de profiter de chaque instant, bien que ce soit vraiment difficile. J’attends avec impatience que tout se termine. «
Toutes les nouvelles concernant le Tour de France
