François Civil réalise son rêve de maison près de Fontainebleau et cultive sa passion

Estimated read time 3 min read

François Civil, le jeune acteur qui fait fureur en ce moment, a enfin un endroit où aller. Son rêve d’enfant s’est concrétisé avec l’achat d’une jolie maison dans l’est de Paris. Cela va lui permettre de se plonger dans toutes ses passions!

Il a récemment partagé beaucoup de détails intéressants dans L’Époque, un magazine du Monde. On y découvre que cet acteur apprécié du ciné français a grandi dans le 12e arrondissement et qu’il réside maintenant dans le 20e. Son fan club s’étend partout dans le monde, et il reçoit parfois des lettres de fans, comme par exemple du Japon, avec des demandes d’autographes! « C’est gênant, mais ma mère est là pour m’aider à répondre et envoyer des dédicaces, » raconte-t-il avec humour.

Un enfant qui réalise ses rêves

Ce qui est étonnant, c’est qu’en plus de la comédie, François a mille et une passions. Il fait de la musique, même s’il se décrit comme un « instrumentiste moyen qui bricole un peu ». En dehors de ça, il s’adonne à lapyrogravure sur cuir et bois, à la poterie, graffitis, photographie et même à l’escalade. Et pour sa pratique de l’escalade, il a découvert les spectacles saisissants des rochers de Fontainebleau, souvent appelés « Bleau » par les connaisseurs.

Fontainebleau est devenu une nouvelle pièce maîtresse, notamment pour François, qui vient d’y acheter une maison avec un ami. Pour lui, posséder cette maison c’est comme réaliser « un rêve de longue date ». En plus d’être près des spots d’escalade de rêve, il aura aussi l’opportunité de travailler sur son potager. Même s’il avoue avoir des difficultés avec les plantes : « J’ai une très grande plante qui a besoin d’une échelle pour être arrosée: elle n’est pas trop contente, je n’ai pas vraiment la main verte! »

François, passionné de déco

En attendant, il se penche également sur la déco. Il envisage de mettre de la moquette dans sa chambre et sa salle de bains. Avec un bon goût avéré, il est fier d’indiquer qu’il a déniché une chaise longue « LC4 datant des années 60 ». « Le ‘LC’ c’est pour ‘Le Corbusier’, mais c’est Charlotte Perriand qui l’a conçue, » précise-t-il. Un vrai connaisseur du design!

Related Posts: