Le FOSSiBOT F107 Pro : le smartphone qui voit dans le noir

Estimated read time 3 min read

Le FOSSiBOT F107 Pro est annoncé comme une véritable révolution pour ceux qui souhaitent capturer la magie de la nuit grâce à sa nouvelle technologie « Starlight Night Vision ».

Depuis longtemps, la photographie de nuit sur un smartphone est souvent synonyme d’images floues ou noir et blanc, qui dépendent d’éclairages infrarouges. Et ici, on ne parle pas juste du mode nuit qu’on utilise avec un bon éclairage ambiant. L’arrivée du FOSSiBOT F107 Pro vise à changer cette perception avec sa capacité à prendre des photos en couleur, même dans des conditions d’éclairage presque inexistantes.

Une lentille impressionnante pour éclairer les nuits les plus sombres

Au cœur de cet appareil, se trouve une lentille à grande ouvertureté d’un capteur ultra-sensible, permettant ainsi de capter la moindre lueur, que ce soit celle des étoiles ou de la lune. Par rapport à une nuit sans lune, le F107 Pro semble être à un autre niveau en matière de performance, et est même dit capable d’immortaliser des scènes à des niveaux de luminosité aussi bas que 0,0005 lux.

Cela dit, une question reste en suspens : à quelle fréquence les utilisateurs pourront-ils vraiment profiter de ces conditions optimales ? Les promesses, bien que fascinantes, ne garantissent pas forcément un résultat sobre pour l’utilisateur lambda.

Un smartphone taillé pour les passionnés de photographie et d’aventure

Poussons un cran plus loin dans les caractéristiques de ce modèle ! Avec un capteur principal de 200 mégapixels et une lentille macro-grand-angle de 50 mégapixels, sans oublier une caméra frontale de 32 mégapixels, les ambitions photographiques affichées par le F107 Pro sont très soutenues. Cependant, il importe de rappeler que la qualité d’une image finale dépendra au carré de l’optimisation et des lentilles elles-mêmes.

Cette bête de smartphone embarque un processeur MediaTek Dimensity 7300, compatible 5G, associé jusqu’à 30 Go de RAM grâce à sa fonction de mémoire virtuelle et un stockage interne extensible jusqu’à 2 To. Si vous êtes à la recherche d’une batterie performante, sachez que les 28 000 mAh vous assurent une autonomie conséquente. Toutefois, cet avantage fait aussi un prix à payer avec un appareil plus lourd et bulky.

Certifiés MIL-STD-810H et IP68/IP69K, le FOSSiBOT F107 Pro n’est clairement pas conçu pour un usage grand public classique, mais plutôt pour des missions sérieuses destinées à des professionnels ou des amateurs de sensations fortes. On peut le trouver de nos jours en France au prix de 549,99€ sur le site de la marque.

Source : TechRadar

Related Posts: