Météo en alerte au Gard et à l’Ardèche
En cette période de fin août, Météo-France lance un appel à la prudence dans certains départements. Ce dimanche, le Gard et l’Ardèche sont sous le coup d’une vigilance orange en raison des orages et des risques d’inondation. Quant à la Lozère, elle est en vigilance orange mais uniquement pour les orages.
À partir de ce soir, on s’attend à un « épisode méditerranéen », qui se traduira par des orages intenses, souvent liés à des pluies très fortes, prévue par l’organisme météorologique dans son bulletin diffusé ce matin à 06 heures.
Contexte de vigilance dans les départements voisins
Météo-France précise que ces orages pourraient continuer « toute la nuit et au moins jusqu’en matinée lundi » et que nous pourrions faire face à « une forte activité électrique, des chutes de grêle et des rafales de vent localement importantes ».
De plus, une « aggravation du niveau de vigilance orange » dans d’autres départements voisins à l’est n’est pas à exclure pour lundi. Les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse et la Drôme pourraient être touchés par ces pluies et orages.
