Attaque au couteau à Marseille : quatre blessés et un assaillant neutralisé

Estimated read time 2 min read

Mardi, Marseille a été secouée par une attaque au couteau dans le quartier Belsunce, près du Vieux-Port, laissant au moins quatre personnes blessées.

Le climat était tendu – L’incident est survenu peu après midi dans le quartier populaire où la situation reste incertaine.

Marseille, c’est ici que ça s’est joué, avec un homme accusé d’avoir blessé plusieurs personnes. La police a rapidement réagi et a abattu l’agresseur.

Les premiers rapports indiquent que cet individu aurait blessé au moins quatre personnes avant que les forces de l’ordre n’interviennent. Actuellement, on ne connaît pas l’état de santé précis des victimes. Le journal La Provence mentionne la possible existence d’une victime décédée, le patron d’un hôtel situé à proximité, qui aurait pu être attaqué alors qu’il se trouvait sur la terrasse d’un fast-food nommé « Istanbul City », à l’angle du cours Belsunce et de la rue Thubaneau.

Transports bloqués

Peu avant l’attaque, la RTM a informé sur son site que les tramways T2 et T3 ne circulaient plus aux environs du cours Belsunce, du fait de la présence policière. Le quartier compte de nombreux dispositifs de sécurité, les médias locaux annonçant qu’une zone de confinement a été mise en place.

Pour rappel, en mai dernier, une tragédie similaire avait eu lieu : un jeune homme de 22 ans a été abattu dans cette même zone, qualifiée de défavorisée, proche du Vieux-Port et connue pour ses problématiques liées aux trafics et à la consommation de drogues.

> Suivez d’autres informations sur le site de 20minutes.fr…

Related Posts: