L’affaire du meurtre de Lola : condamnavion de Dahbia Benkired à perpétuité se concrétise

Estimated read time 2 min read

Dahbia Benkired, coupable de viol, de torture et de meurtre de la jeune Lola, a été condamnée à la réclusion criminelle à perpétuité sans possibilité de réduction de peine par la cour d’assises de Paris ce 24 octobre.

Le verdict tant attendu est tombé. Ce vendredi 24 octobre, la cour d’assises a prononcé la sentence contre Dahbia Benkired, la condamnant à la réclusion criminelle à perpétuité pour ses actes odieux sur la jeune Lola, survenus le 14 octobre 2022.

Cette peine sévère, exclusivement réservée pour les crimes les plus horribles, a été demandée par l’avocat général et est sans précédent, car elle n’avait jamais été infligée à une femme auparavant.

Avant le délibéré, Dahbia Benkired a encore exprimé ses regrets, lançant à la cour : « Je demande pardon, c’est épouvantable ce que j’ai fait. ».

Au cours d’une semaine d’audiences, plusieurs experts, témoins et policiers ont partagé leurs témoignages à ce sujet, dévoilant l’horreur qui entoure cette affaire. Malgré ces témoignages et la promesse de Dahbia de dévoiler « toute la vérité », de nombreuses interrogations demeurent. La question du mobile, sans doute la plus cruciale, reste encore sans réponse.

Related Posts: