Ce matin du 5 août, la situation sur la ligne à grande vitesse entre Paris et le Nord reste compliquée. Plusieurs TGV ont été annulés et ceux qui circulent affichent des délais importants, comme rapporté par SNCF Voyageurs.
Malgré des interventions effectuées durant la nuit pour régler un incident électrique survenu lundi dans le Val-d’Oise, la majorité des trains reliant Paris à Lille sont supprimés ou accusent du retard ce mardi matin.
Les retards et les suppressions devraient perdurer jusqu’en milieu de matinée, a indiqué SNCF Voyageurs dans une déclaration au Figaro.
Des trains annulés et des retards importants
Ce matin, neuf trains à destination ou provenant de Lille Europe ont été annulés. En ce qui concerne les trains qui circulent, les retards varient entre 5 et 45 minutes, ce qui est nettement mieux qu’hier, où certains passagers ont attendu plusieurs heures.
Lundi, le trafic a été gravement perturbé à cause d’une panne électrique liée à « un problème de caténaire », selon les infos de SNCF Réseau. Un itinéraire alternatif avait été mis en place, suivi d’un rétablissement de la circulation sur une voie en début de soirée.
Pour ceux dont les trajets en train ont été annulés, il est possible de demander un remboursement ou d’échanger leur billet.
