Trump déploie deux sous-marins nucléaires après les provocations de Medvedev !

Estimated read time 3 min read

Alerte à faire trembler la planète ! Ce vendredi, le président Donald Trump a annoncé sur son réseau Truth Social avoir « ordonné » que « deux sous-marins nucléaires » soient envoyés dans « des zones judicieuses ». Cette décision est survenue après des commentaires jugés « provocateurs » par Dmitri Medvedev, l’ancien président de la Russie.

Dans son post, Trump a précisé qu’il avait pris cette mesure en vue des déclarations « idiotes et incendiaires » de Medvedev, soulignant que les mots peuvent avoir des conséquences graves : « J’espère que cela ne sera pas le cas cette fois. » Cependant, Trump n’a pas précisé où ces sous-marins seraient déployés, ni s’ils porteraient des ogives nucléaires ou non.

Un peu plus tard, sur le départ de la Maison-Blanche, Trump a réitéré son sentiment : « Medvedev a évoqué le nucléaire, et face à cela, il faut être préparé. Nous sommes entièrement prêts… »

Un coup de nervosité chez Trump

Bien qu’il n’ait pas précisé quels commentaires Medvedev l’avaient mis en émoi, c’est cette réaction qui fait du bruit ces derniers temps. Medvedev a récemment publié un message sur Telegram qui ne manque pas de piquant, faisant référence aux menaces de Trump.
Il a déclaré : « Si les paroles de l’ancien président de la Russie déclenchent une réaction aussi tendue du président des États-Unis, alors cela prouve que la Russie avance sans crainte ».

En traitant des « économies agonisantes » de la Russie et de l’Inde, Medvedev ne s’est pas retenu, déclarant que Trump était entré sur un « territoire dangereux », se moquant même en utilisant un emojis à la fin de son message.

The Walking Dead et sous-marins secrets

En mentionnant la célèbre série télé « The Walking Dead », Medvedev a dressé une drôle de comparaison entre l’économie de la Russie et ces morts-vivants. Il a rampé plus loin, en parlant d’un système automatisé méga-secret soviétique, mis en place pour contrôler son arsenal nucléaire aux périodes de crise.

Cependant, les tensions ne s’arrêtent pas là. Les échanges entre ces deux personnages se sont intensifiés : lorsque Medvedev a déclaré que Trump jouait un « jeu d’ultimatum avec la Russie », Trump a répliqué en qualifiant Medvedev d’« ex-président raté ». Dans le verre en coin, ces échanges pourraient être uneистрация sérieuse parmi les deux nations.

Les sanctions se profilent

Les vents de la crise soufflent de plus en plus fort, surtout avec la stratégie de Moscou de continuer ses bombardements en Ukraine depuis « février 2022 », malgré les étrangements et contextualisations sont une tendance difficile à décrisper sur le long terme.

Désormais, Trump fait des menaces sur des sanctions sévères contre Moscou si Poutine ne stoppe pas ses opérations militaires. Ce ne sont pas simplement des remontrances, mais une valse sur les sanctions « secondaires » touchant ceux qui achètent du pétrole russe pour restreindre cet approvisionnement clé pour la machine de guerre de Poutine.

Related Posts: