Une histoire choquante : une femme se prétend avoir été séquestrée cinq ans dans un garage

Estimated read time 2 min read

Une enquête est en cours à Nantes à la suite des révélations d’une femme qui affirme avoir été maintenue captive pendant cinq ans dans le garage d’une maison, située dans le hameau de Saint-Molf, en Loire-Atlantique. Un couple a été arrêté et est désormais sous le coup d’une enquête.

Le 14 octobre, les gendarmes ont retrouvé une femme de 45 ans, qui semblait perdue et désorientée dans le hameau de Saint-Molf. Selon les détails rapportés par BFMTV, elle a révélé avoir été séquestrée durant cinq longues années dans un garage. Cela a été confirmé par des sources au sein de la gendarmerie, suivant un premier article de Ouest-France.

En parlant aux autorités, la victime a expliqué qu’elle avait été séparée de son libre arbitre et retenue contre son gré dans le garage d’une femme. Bien que son histoire ait initialement semblé étrange, les enquêteurs ont commencé à prendre ses déclarations au sérieux après une écoute prolongée.

Interpellation d’un couple suspect

Les investigations ont permis de corroborer certains éléments du récit de la femme, conduisant à l’identification d’un couple : un homme de 85 ans et une femme de 60 ans. Un porte-parole de la gendarmerie a déclaré à BFMTV : « Les éléments recueillis jusqu’à présent sont troublants. »

Suite à ces révélations, des perquisitions ont été réalisées sur les lieux mentionnés par la victime. Le couple a été placé en garde à vue. Selon le procureur de Nantes, « les suspects ont reconnu des faits, bien qu’ils cherchent à minimiser leur gravité ». Il a été précisé que la victime a été maintenue dans des conditions d’hygiène extrêmement précaires.

Compte tenu de la gravité desAllégations, le parquet de Saint-Nazaire a transféré l’affaire au pôle criminel du parquet de Nantes pour une suite judiciaire. Le 17 octobre, les deux individus ont été mis en examen pour des chefs d’accusation tels que « séquestration arbitraire avec torture ou acte de barbarie ». La femme a été placée en détention provisoire, tandis que l’homme a reçu un contrôle judiciaire.

Related Posts: