Une Vettel dévastation sur la RN 205 : les blessures alarment, la circulation s’arrête entre Chamonix et Passy

Estimated read time 2 min read

Ce mercredi à 18 heures, un accident grave s’est produit sur la célèbre RN205, près de Chamonix. Un éboulement de gros blocs de roche a percuté une voiture transportant quatre personnes. La préfecture de Haute-Savoie a été rapide à réagir. Ils ont expliqué que « un véhicule de particuliers a été touché par des chutes de pierres », ajoutant que « tous les véhicules ont vu leur circulation interrompue dans le sens vers Passy ».

Pour gérer cette situation, on dénombre l’intervention de 36 sapeurs-pompiers et de 21 membres des forces de l’ordre sur le lieu de l’événement. Par ailleurs, des opérations d’évacuation sont en cours et les personnes blessées ont été cheminées vers les hôpitaux de Sallanches et Annecy, d’après les informations fournies par la préfecture.

Actuellement, le site d’où proviennent les blocs reste instable. Les techniciens de la RTM (restauration des terrains de montagne) travaillent sur une analyse détaillée.

En conséquence, le Tunnel du Mont Blanc est totalement fermé à la circulation des poids lourds en direction de la France. Les voitures légères doivent emprunter un itinéraire détourneur pour éviter la zone d’accident.

>>>>> Update à suivre…

Related Posts: