Felicia Sirbu, une influenceuse de 34 ans d’origine moldave, ne fait pas face à des accusations dans cette affaire, mais son nom apparaît clairement dans les documents de l’enquête. Elle est évoquée dans un vaste trafic de stupéfiants qui secoue la banlieue de Milan, en Italie.
Comme le détaille le Corriere della Serra, elle aurait eu plusieurs liens avec des personnes liées à ce trafic, y compris des consommations de drogue avec le Roumain Cristinel Balint, qui, à 47 ans, fait actuellement l’objet de mesures restrictives.
Une faux emploi pour masquer le coup ?
Ce n’est pas tout. Il semble qu’au cours de leurs échanges, Felicia et Cristinel auraient exploré la possibilité de l’embaucher sur des bases fictives dans une entreprise nommée Alpha Group, afin de régulariser la situation fiscale du trafiquant et de sécuriser ses activités.
Selon le média italien, l’enquête, démarrée après une saisie en août 2023 d’un kilo de cocaïne dans une camionnette, a révélé des éléments troublants. En écoutant les conversations du conducteur arrêté, la police a perquisitionné un garage local, découvrant 279 000 euros en liquidités cachés grâce à un système électromécanique dans une Audi A6, immatriculée au nom de la société Alpha Group mentionnée plus tôt.
Actuellement, le tribunal de Monza n’a imposé que des mesures temporaires contre deux personnes suspectées de trafic de stupéfiants. Pour l’heure, il n’y a eu aucune saisie additionnelle, et l’enquête a seulement permis d’établir un lien avec Felicia Sirbu, ainsi que des éléments de sa fameuse rencontre de novembre 2023.
Sur Instagram, la jeune femme se décrit comme « influenceuse et journaliste télévisée avec plus de 13 ans d’expérience ». Elle partage un style de vie luxueux avec ses 75 000 abonnés, entre achat de marques prestigieuses et voyages.
