L’univers de la mode ne dort jamais, surtout à Paris ! Même si la Fashion Week vient de tirer sa révérence, la capitale continue de vibrer sous l’influence de grandes tendances. Le mercredi 8 octobre 2025, un important défilé a eu lieu à Roland-Garros, grâce à l’initiative de l’association Debout en Bouts et le soutien d’une plateforme de vente en ligne, Zalando.
Cet événement a été fondé par le journaliste sportif Matthieu Lartot, qui œuvre avec son ONG pour financer des prothèses destinées aux amputés. Au total, trente participants, âgés de 9 à 70 ans, ont foulé le court Philippe-Chatrier afin de sensibiliser le public à leurs défis.
Style révolutionnaire pour la première dame
Au milieu de ce spectacle, Brigitte Macron s’est démarquée parmi les spectateurs. Pour l’occasion, elle a arboré une allure très rock. Sa jupe en cuir slim était intense, complétée par une veste électrique rappelant un blouson de sécuritaire, et des bottines noires ornées de clous et du logo emblématique de Louis Vuitton.
Dans ses mains, l’ex-enseignante de littérature a tenu un sac à main provenant de la marque de Nicolas Ghesquière. Ce modèle, appelé Speedy Trunk, coûte la bagatelle de 3 300 euros sur le site officiel de la maison. Ce sac s’inspire de l’iconique monogramme et de la forme bowling qui fait le succès de la marque. La vraie nouveauté ? Des clous disposés méticuleusement sur les coutures, avec des plaques métalliques rivetées aux coins – des détails ressortissant directement des archives stratégiques qui ont établi la réputation internationale de la marque.
