Alors que Céline Dion se prépare à faire son grand comeback tout en luttant contre sa maladie, elle a accepté de partager ses souvenirs intimes autour de son album phare « D’eux », qui célèbre ses 30 ans. Cette interview exclusive a été enregistrée récemment, et selon la productrice Anne Marcassus, Céline était en pleine forme et a même chanté quelques notes a cappella ! Elle raconte des moments très touchants et captivants, et c’est beau de la voir ainsi. À la fin de l’échange, cela m’a vraiment émue.
Le moment est fort, et comme le dévoile M6, Céline se remémore avec émotion sa première rencontre avec le célèbre chanteur français Jean-Jacques Goldman, soulignant l’importance de ce moment dans sa carrière. « Je n’avais jamais vu ça », dit-elle, drôle et émue à la fois.
Elle se souvient de pensaîtes initiales en l’attendant, s’imaginant la via avec un chauffeur et des assistants. La réalité était toute autre : « Il est arrivé à vélo avec un yaourt ! » se marre-t-elle. « C’était un yaourt en tube, je lui ai demandé : ‘Mais qu’est-ce que tu manges ?’ Je n’avais jamais vu ça, moi je pensais qu’il fallait une cuillère pour manger ! »
Mais vite fait, Céline réalise que Jean-Jacques est un professionnel hors pair. « Il s’est installé avec son ordi et sa guitare. On était installés dans un coin », partage-t-elle. C’est alors que son défunt mari, René Angélil, témoigne dans le documentaire : « Il avait toutes les chansons prêtes, et il nous a filé les paroles ». Ce jour-là, la chanteuse qui rêve de percer en France se retrouve face à son destin. Mais en écoutant « Pour que tu m’aimes encore », elle ressent un mélange d’excitation et d’inquiétude : « Là, j’étais un peu stressée, je ne pouvais pas dire à un monument comme Jean-Jacques: ‘Je ne suis pas sûre de la chanson’. J’avais vraiment peur de ne pas aimer ». Pourtant, la magie a opéré et le reste appartient désormais à l’histoire de la musique !
