Ce samedi 14 septembre, comme l’a promis Emmanuel Macron pendant la parade des champions, la première Fête du sport aura lieu. Même avec les turbulences actuelles, suite à la chute du gouvernement Bayrou et au mouvement « bloquons tous » cette semaine, l’événement se tiendra comme prévu.
Pas moins de 4 000 événements seront organisés à travers la France pour encourager les gens à pratiquer une activité sportive et mettre en avant l’importance du sport dans notre société. À Paris, la rue de Rivoli se transformera en « boulevard du sport » pour cette journée spéciale, avec plein d’animations. Les fans de sport pourront rencontrer des légendes françaises comme Marie-José Pérec, Florent Manaudou, Marie Patouillet et Arthur Bauchet.
Un événement exceptionnel avec Laure Manaudou et Alain Bernard
En plus de la Fête du sport, un meeting de natation aura lieu. Organisé par EDF, ce ne sera pas n’importe quel meeting puisque se déroulera dans le bassin de Grenelle, au sein de la Seine. C’est l’un des trois lieux de baignade ouverts cet été pour le grand public, en préparation des Jeux de Paris 2024.
Le plateau sera impressionnant ! De nombreux membres de l’équipe de France de natation seront présents, avec des noms comme Florent Manaudou, Yohann N’Doye-Brouard et Maxime Grousset, mais aussi d’anciennes stars de la natation française seront de la partie. Et pas n’importe qui : on attend clairement Laure Manaudou et Alain Bernard, ainsi que Charlotte Bonnet et Malia Matella.
