Charlotte Cardin et Aliocha Schneider : un amour qui dure et se comprend

Estimated read time 2 min read

Depuis 8 ans, Charlotte Cardin et Aliocha Schneider forment un couple qui inspire confiance tant au niveau personnel que professionnel. Leur chanson Ensemble, sortie en 2023, les a propulsés au rang de couple iconique, attirant l’attention du public lors de leurs sorties.

La chanteuse québécoise de 30 ans, qui se voit comme une véritable passionnée de l’amour, n’hésite pas à parler des défis de son couple à travers certaines chansons. Comme elle le raconte dans son entretien avec Le Point, c’est une façon pour elle de toucher une sincérité émotionnelle.

Et son compagnon, également artiste, comprend bien son processus créatif. « On partage le même métier et on se comprend parfaitement », confie Charlotte. Elle explique aussi que parfois, ses paroles dans les chansons touchent des sujets qu’elle n’aborderait pas en face à face. « On ne se reproche jamais d’avoir mis quelque chose de personnel dans une chanson », assure-t-elle.

Dix ans après leur première rencontre à Montréal et plusieurs années passées loin l’un de l’autre, le couple a récemment emménagé ensemble dans un charmant appartement à Montmartre.

Le rôle de Jean-Paul Schneider, le père d’Aliocha

Avant de devenir amants, Charlotte et Aliocha ont d’abord été amis. Aliocha, âgé de 31 ans, a pressenti son coup de cœur pour cette belle Canadienne lorsqu’il l’a vue pour la première fois à la télé pendant l’émission La Voix. Il se rappelle, très ému : « On regardait ça avec mon père, qui m’a dit : “celle-là, elle est géniale, non ?” »

Jean-Paul Schneider, acteur et metteur en scène, a agi en tant que « cupidon » pour son fils. « Jean-Paul a fait des recherches pour obtenir mon numéro. Quand nous nous sommes enfin parlés, il m’a confié : “je veux que vous fassiez de la musique ensemble, vos voix s’harmonisent parfaitement !” », se remémore-t-elle avec humour et tendresse. L’instinct du père ne l’a visiblement pas trompé !

Cette chronique est rédigée en collaboration avec 6Medias.

Related Posts: