C’est enfin arrivé ! Après avoir été des étoiles montantes du cinéma depuis qu’elles sont enfants, Dakota et Elle Fanning se retrouvent enfin sur le même plateau. Étonnamment, malgré leur carrière commune, elles n’ont encore jamais joué dans le même film jusqu’à présent. Mais la bonne nouvelle, c’est qu’elles vont le faire, et leurs rôles ? Des sœurs !
Un projet tant attendu
Comme nous le révèle Deadline, les suivantes, Dakota dans le rôle de l’aînée et Elle, la benjamine, seront les protagonistes du film intitulé Chant du rossignol. Ce film est une adaptation d’un immense best-seller de Kristin Hannah sorti en 2015, qui raconte des événements de la Seconde Guerre mondiale à travers l’histoire de deux sœurs, Vianne et Isabelle Rossignol. L’intrigue met en lumière leur combat pour ‘survivre, aimer et préserver leur liberté dans une France dévastée par la guerre’. Depuis sa publication, ce roman a linéairement séduit plus de 11 millions de lecteurs dans le monde entier et a été traduit en 45 langues différentes. Le film est prévu pour dépoussiérer les salles de cinéma nord-américaines dès février 2027.
25 ans d’attente pour cette collaboration
Bien qu’elles n’aient jamais partagé l’écran en tant que partenaires de scène, Dakota et Elle ont un point commun dans leur carrière. Elles ont toutes deux participé à un film ensemble, bien que des années auparavant. En 2001, Dakota, après avoir été la jeune vedette dans plusieurs séries comme Urgences et Ally McBeal, a joué le rôle de la fille de Sean Penn dans le drame Sam je suis Sam. Étrangement, c’est dans ce même film qu’une petite Elle, âgée de seulement 2 ans, a fait ses débuts sur grand écran en interprétant le personnage de Lucy !
