Le 27 août 2025, France 2 a diffusé un épisode spécial de Ça commence aujourd’hui, centré sur le thème : « Célébrités : à 50 ans, elles se sentent enfin libres ». Les téléspectateurs ont pu apprécier les réflexions de plusieurs personnalités bien connues, dont Sandrine Quétier, Adeline Blondio, Bénédicte Delmas et Anne-Charlotte Pontabry, qui ont raconté leurs expériences à Faustine Bollaert. Malheureusement, on peut se demander si cette émission a vraiment captivé le public.
Audiences du numéro spécial de Ça commence aujourd’hui
Quand on jette un œil aux audiences, ce quinze août, le numéro inédit de Ça commence aujourd’hui, qui a été diffusé de 13h55 à 14h53, a attiré 864 000 téléspectateurs. Cela représente une part de marché de 12,1% auprès des personnes âgées de quatre ans et plus, plaçant France 2 en troisième position parmi les chaînes nationales.
Pour les cibles commerciales, l’émission a enregistré une audience de 9% auprès des femmes de moins de 50 ans qui prennent les décisions d’achat. Pourtant, malgré ce score, France 2 s’est classée troisième, derrière TF1 et M6, et a même été surpassée par W9 dès 14h42.
Un retour de bâton pour France 2 avec Ça commence aujourd’hui
Avec ces chiffres d’audience peu reluisants, on peut dire que France 2 a essuyé un revers. En effet, malgré cet épisode spécial riche en célébrités, Ça commence aujourd’hui n’a pas su mobiliser les publics ciblés par les annonceurs.
De plus, le second épisode de Ça commence aujourd’hui, qui était lui aussi consacré aux célébrités et diffusé de 15h02 à 16h00, n’a rassemblé que 481 000 individus, soit 8,5% de part d’audience pour les personnes de quatre ans et plus.
Ça commence aujourd’hui est à voir du lundi au vendredi à 13h55, et à partir du 1er septembre 2025, ce sera également en direct du lundi au jeudi.
