Florent Pagny s’ouvre sur sa maladie : Dans le calme de sa nouvelle maison en Bourgogne, le chanteur Florent Pagny a eu une rencontre franche avec Audrey Crespo-Mara. Cette interview exceptionnelle a été présentée sur TF1, et elle révèle de nombreux aspects du quotidien de l’artiste face à son cancer.
La bonne nouvelle, c’est que Florent va mieux. Contrairement aux annonces précédentes de proches, c’est lui qui parle aujourd’hui de sa condition. Le 31 août 2025, alors qu’il prépare son retour sur scène avec la tournée Le Retour, prévue pour début 2026, il a donné des détails dans l’émission Le Portrait de la semaine de Sept à Huit.
Lors de cette interview, il a partagé des moments sur son combat médical qui dure depuis fin 2021, tout en prenant le temps d’évoquer Thierry Ardisson, décédé cet été d’un cancer du foie. Le fait qu’Audrey Crespo-Mara, veuve de Thierry, mène cet entretien lui confère un ton presque symbolique.
Une rencontre marquante à Bourgogne
De manière touchante, c’est cette même Audrey qui, en mars 2023, avait interviewé Florent en Argentine, où il a révélé la présence d’un ganglion préoccupant, signalant sa première rechute. Aussi, elle avait précédemment reçu sa fille, Aël, pour ses débuts à la télévision.
Dans cette rencontre, **Florent Pagny** a partagé ses pensées depuis son nouveau domicile. Ce n’était pas leur première interaction, puisqu’Audrey était déjà là pour soutenir l’artiste lors des funérailles de son mari Thierry en juillet dernier.
Un immense soutien des fans
Dès l’ouverture de l’entretien, Florent a correctement rassuré son public sur sa santé. Connu pour sa façon de gérer la maladie, lui racontait récemment dans un podcast Addiktion qu’il subit des contrôles fréquents, notamment des scanners et des analyses de sang. Aujourd’hui, il affirme cependant que sa condition est plutôt stable, mais ces vérifications impactent son moral.
Malgré les difficultés de la maladie qu’il confie avoir « modifié sa vie », il constate aussi un éveil d’opportunités. En réfléchissant à sa prochaine tournée, il a mentionné : « J’ai vendu mes billets en seulement quatre jours », renvoyant le message de son amour pour ses fans.
Des réflexions denses sur la vie et la mort
Florent a également fait une observation surprenante sur le sujet du décès de Thierry Ardisson : « Il y a comme un phénomène extraordinaire qui s’est produit ». Ce à quoi Audrey a réagi avec ironie : « On vient voir le ressuscité ». Il a ajouté, « Je dis parfois que c’est comme être un mort-vivant, car les gens ont souvent anticipé ma fin, alors que pour moi, ces pensées ne s’appliquent pas. » Il a souligné sa chance de vivre pleinement, contrairement à certains de ses anciens amis.
Pour conclure, Pagny sous-tend qu’il ne se retrouve pas en position de dire adieu, même en comparant sa situation avec celle de Thierry. « Je côtoie des cas plus graves, et cela me permet de prendre le recul nécessaire. Mais pour moi, c’est différent », a-t-il dit en regardant l’avenir avec une note d’espoir.
