Kim Kardashian parle de son expérience avec le « syndrome de Stockholm » en dévoilant les ombres de sa relation avec Kanye West

Estimated read time 2 min read

Le 23 octobre a marqué le retour tant attendu de « L’incroyable famille Kardashian » pour sa septième saison. Dans le premier épisode, Kim Kardashian s’est ouverte sur son ancienne relation avec Kanye West, le père de ses enfants. Elle a confié qu’elle avait souvent l’impression de vivre une sorte de « syndrome de Stockholm » au sein de leur mariage. Mariés en 2014, le couple a rompu en 2021 après plus de six ans ensemble. « J’avais toujours ce besoin de le protéger et de l’aider, même lorsque cela devenait difficile », a-t-elle déclaré.

Clarification sur sa relation d’hier et d’aujourd’hui

Au cours de l’épisode, Kim a également abordé des rumeurs selon lesquelles elle empêcherait Kanye de voir leurs quatre enfants – North, Saint, Chicago et Psalm. « La situation est vraiment déroutante en ce moment, car j’entends des choses sur Internet comme quoi je ferais obstacles à leurs rencontres », a-t-elle expliqué. Elle a précisé que Kanye n’avait en fait jamais demandé à les voir.

« Je consulte Twitter et je vois des posts disant que je garde les enfants », a-t-elle dit, avant d’ajouter : « Souvenez-vous, c’est un divorce et non un enlèvement. Nous restons dans le même environnement, donc il sait où sont ses enfants. »

Le rôle sacré de la maman

Désormais, la star de télé-réalité place la sécurité de ses enfants au cœur de ses priorités, particulièrement vis-à-vis des comportements de Kanye, dont la santé mentale est préoccupante depuis un certain temps, ravivant ainsi les discussions en ligne.

« Je ressens un stress supplémentaire uniquement à cause de mon besoin de protéger mes enfants. Les autres peuvent gérer leurs problèmes, mais pour moi, il est important que mes petits soient en sécurité. Un jour, ils finiront par comprendre certaines choses alors je dois être vigilante pour qu’ils soient à l’abri. J’ai réussi à cacher certains enjeux longtemps à un d’eux », a-t-elle révélé.

Related Posts: