La famille de Virginia Giuffre s’exprime sur ses souhaits concernant les dossiers d’Epstein

Estimated read time 3 min read
Le prince Andrew, Virginia Giuffre et Ghislaine Maxwell posant pour une photo (non datée)
Le prince Andrew, Virginia Giuffre et Ghislaine Maxwell sur une photo (date inconnue)

La pression monte autour des documents liés à l’affaire Epstein. Dans une interview attribuée à NBC News du 31 juillet, la famille de Virginia Giuffre, devenue l’une des victimes centrales de cet homme d’affaires controversé, a révélé que le souhait de la défunte était que lesD dossiers issus de l’affaire soient rendus publics.

« Elle avait un peu d’espoir en elle parce que tout le monde disait que les dossiers seraient publiés », a confié la belle-sœur de Virginia Giuffre en précisant qu’« elle a lutté pour que cela se produise jusqu’à la fin ». Cette lutte visait à ce que le public prenne conscience des atrocités commises par Jeffrey Epstein et sa complice Ghislaine Maxwell, cette dernière ayant purgé une peine de 20 ans de prison pour trafic sexuel.

Virginia Giuffre demeure une figure clé de l’affaire Epstein, ayant fait la connaissance d’Epstein et Maxwell à l’âge de 16 ans pendant un job d’été à Mar-a-Lago. Suite à cela, elle a également accusé le prince Andrew, frère cadet de Charles III, d’agression sexuelle, mais a préféré régler l’affaire à l’amiable avec lui. Malheureusement, elle s’est suicidée en avril, à seulement 41 ans.

Parallèlement à la famille de Giuffre, d’autres voix, notamment dans le camp de Trump, s’élèvent pour demander la divulgation des dossiers, tandis que le gouvernement a déclaré début juillet n’avoir trouvé aucune nouvelle information justifiant une telle publication.

Un scandale en cours

Faire face au président américain, Donald Trump, qui est accusé de vouloir dissimuler des informations dans l’affaire, a révélé le 29 juillet une version mise à jour de ses relations avec Epstein. Il affirme que le litige découle de l’embauche d’employés de son spa, y compris Virginia Giuffre.« Il a recruté des gens qui travaillaient pour moi, et je lui ai dit ‘ne refais jamais ça’ » a expliqué Trump.

L’un des frères de Virginia Giuffre a déclaré à NBC News être « choqué » par les propos du président : « Ce n’est pas un objet, c’est une personne. C’est une mère, c’est une sœur. Elle a été recrutée par Maxwell. Elle n’a pas été volée ».

Dans ce contexte, Ghislaine Maxwell, reconnue coupable d’avoir été la « rabatteuse » d’Epstein entre 1994 et 2004, a sollicité une grâce présidentielle de Donald Trump, ce que la famille de Virginia Giuffre considère comme une « abomination ». « Notre sœur nous répétait constamment que Maxwell était encore pire qu’Epstein », a révélée sa belle-sœur.

Pour rappel, Jeffrey Epstein s’est également suicidé dans sa cellule en août 2019, peu avant de subir son procès.

Related Posts: