La rupture entre Stallone et Willis : retour sur une affaire de gesier

Estimated read time 2 min read

Spin-off d’une amitié à l’écran : la fin d’une ère entre Stallone et Willis

C’est en 2010 que tout a commencé avec Expendables, le film qui a rassemblé des figures emblématiques du cinéma d’action comme Jason Statham, Jet Li, et Bruce Willis. Enchaînant succès sur succès, cette franchise, au départ un rêve pour les fans, a cependant été ébranlée par des tensions internes, particulièrement entre Sylvester Stallone et Bruce Willis à propos de…l’argent.

La pomme de discorde : un histoire de gros sous

Dans les deux premiers volets, Willis incarnait M. Church et a négocié un cachet de 3 millions pour son rôle dans le troisième film, mais il a demandé un salaire de 4 millions pour revenir. Cette demande a mis Stallone en colère, entraînant le renvoi de Bruce Willis de Expendables 3 et l’arrivée d’Harrison Ford.

« FINI POUR WILLIS… HARRISON FORD PREND LE RELAIS !!!! MERVEILLEUSE NOUVELLE !!!! J’ai attendu ça depuis des années !!!! » a tweeté Stallone en 2013, tout en critiquant Willis pour ses exigences.

Un conflit suivi d’une réconciliation inattendue

Malgré cette discorde, Stallone a révélé l’année suivante qu’ils s’étaient réconciliés : « Je me suis réconcilié avec BRUCE W. C’est un bon gars, j’ai fait une erreur…« . La pugnacité des deux acteurs nous prouve que, même dans le monde impitoyable d’Hollywood, il reste une place pour l’amitié.

Dans Expendables 3, Barney (Stallone) et son équipe de mercenaires se retrouvent face à une mission divine pour sauver Doc (Wesley Snipes), autre membre des mercenaires, emprisonné pendant huit longues années. Au fur et à mesure, le groupe se rend compte que le danger a beaucoup changé lors de retrouvailles fatidiques avec un ancien ennemi : Conrad Stonebanks (Mel Gibson).

Related Posts: