Voici une histoire qui traîne depuis cinq ans maintenant. Lors du confinement, Madonna a annoncé qu’un biopic sur sa carrière allait voir le jour. Pourtant, ce projet a été secoué par divers imprévus, avec un changement de scénariste et même une pause pour laisser place à sa tournée « The Celebration Tour » en 2023. Récemment, la superstar des années 80, qui a donné vie à des tubes comme « Like a Virgin », amentionné la possibilité de réinventer le biopic en série. Elle a expliqué que sa vie n’est pas vraiment conventionnelle, et qu’un format de série lui permettrait d’explorer son parcours de manière plus approfondie : « Ce n’est pas une vie facile pour moi, ça me pousse à penser en dehors des lignes. » De plus, une série Netflix se dessine en collaboration avec le réalisateur Shawn Levy, mais on ignore si cela concerne le même biopic ou si c’est un projet différent.
Qu’en est-il réellement ?
C’est Julia Garner, choisie pour jouer la Reine de la Pop, qui a récemment partagé des nouvelles concernant le projet. Dans un épisode du podcast « SmartLess », elle a affirmé que le film sur Madonna est « toujours d’actualité ». De plus, c’est Madonna elle-même qui dirigera le film ! Julia a partagé son admiration pour Madonna, précisant : « J’ai toujours écouté sa musique en grandissant. » Elle a même raconté comment elle a auditionné pour ce rôle clé : « J’ai entendu dire qu’ils faisaient un film sur elle et je suis allée auditionner. J’ai réalisé que je devais apprendre à danser, car ce n’est pas vraiment ce que je faisais en temps normal, et ceci devant elle. Je devais la convaincre que je pouvais danser et chanter… surtout chanter avec elle ! »
Pour se plonger davantage dans la peau de ce personnage, Julia s’est interrogée : « Que ferait Madonna ? » Elle ajoute : « C’est une question de prouver que je mérite d’être là, et j’avais cette conviction. Ça devait être pris ou laissé, ce genre d’attitude. » Pour elle, le biopic est « toujours dans les cartons » et elle réalise que ce type de projet prend généralement beaucoup de temps. En attendant, Julia a pu décrocher d’autres rôles passionnants.
