On le voit partout : à l’hôpital, à la télévision, dans des magazines ou sur scène. Michel Cymes est vraiment imprévisible. Ce médecin oto-rhino-laryngologiste de 68 ans a pris la parole dans Gala, le 28 août 2025, pour se confier sur ses projets futurs et expliquer pourquoi il a mis un terme à sa collaboration avec la mannequin Adriana Karembeu. Ensemble, ils ont coanimé Les Pouvoirs extraordinaires du corps humain sur France 2 jusqu’en 2023. Avant cela, Michel faisait équipe avec Marina Carrère d’Encausse dans Le Magazine de la santé, jusqu’en 2018.
Des changements fréquents dans sa carrière
Ce fervent entrepreneur ne cache pas son envie d’explorer de nouveaux horizons. « J’ai vécu 200 000 vies, et parfois, ça part dans tous les sens dans ma tête« , avoue-t-il, ajoutant qu’il ressent le besoin de ralentir un peu. « Parfois, je fais le constat que je me fatigue, plus qu’avant« .
Pourtant, il n’est pas du tout enclin à prendre sa retraite. Au contraire, il dit : « Je ne me sens pas vieillir et je me refuse à me mettre des limites. J’aime essayer des choses, à ma santé !«
En parlant de sa carrière télévisuelle, il a été clair : « J’ai stoppé la télé parce que j’en avais marre, tout comme pour la radio ». Cependant, cela ne veut pas dire qu’il a tourné le dos aux écrans.
Michel est déjà sur le point de lancer quelque chose de nouveau : « Début septembre, je débute Mieux, la première chaîne santé sur les boxes« . Il dévoile : « Je vais animer une émission quotidienne avec mon équipe de RTL. Ce sera un vrai défi et j’ai hâte !«
Des envies d’ailleurs
Évidemment, la séparation avec Adriana Karembeu a laissé cette dernière sans nouvelles émissions télévisées depuis. Michel Cymes, qui a aussi essayé sa chance dans la comédie, ne cache pas sa vision : « Je ne veux plus des grandes messes à la télévision« . D’ailleurs, il ajoute : « Pour l’émission avec Adriana Karembeu, j’ai décidé d’arrêter : j’en ai eu assez, j’ai débranché« . Au final, si l’on résume sa pensée, Michel souligne : « Je veux simplement m’amuser et être aux commandes de mes choix. Quand je suis fatigué, je m’arrête« . Bientôt, il sera sur les planches dans Secret(s) médical au théâtre Saint-Georges à Paris… jusqu’à ce qu’il en ait eu assez !
