Nathalie, fan de Patrick Bruel, victime d’une escroquerie chaotique

Actuellement, Patrick Bruel illumine l’écran avec son rôle dans la série Menace Imminente sur TF1, où il joue le colonel Zeev Abadi, à côté de Natacha Lindinger. Pour le lancement, le 17 novembre, le téléfilm a cartonné, consolidant sa première position dans le classement des audiences, attirant 3,95 millions de téléspectateurs, soit 22,9% de part d’audience.

Pourtant, le célèbre chanteur a récemment fait sans le vouloir une apparition sur le plateau de « Ça commence aujourd’hui » sur France 2. L’épisode du jour portait sur « Brad Pitt, David Hallyday, Patrick Bruel : des célébrités victimes d’une fausse identité« . Faustine Bollaert a reçu plusieurs femmes dont la vie a pris un tournant tragique après avoir cru interagir avec leurs idoles. Parmi elles, Nathalie, une inconditionnelle fan de Patrick Bruel depuis ses 15 ans.

À 50 ans, Nathalie est tombée dans le piège. Contactée par une prétendue assistante de Patrick, elle s’est laissé séduire par un bon vieux système d’abonnement au fan-club, coûtant 150 €. Malheureusement, un terrible enchaînement a suivi.

Nathalie dépossédée : la douloureuse histoire d’une passion trompée

Ce qui semblait être un rêve est vite devenu un cauchemar. Encouragée par son entourage, Nathalie a pris goût à cette illusion lorsque le « vrai » Patrick Bruel l’a appelée personnellement et lui a chanté l’une de ses chansons. En prime, elle a reçu des fleurs pour la Saint-Valentin et plusieurs messages doux en privé. Elle n’a pas soupçonné un instant le piège qui se refermait sur elle.

Engagée dans cette spirale, elle a commencé à envoyer de l’argent au « faux Patrick Bruel », prétendant être malade du Covid, ce qui nécessitait le paiement d’un traitement. « Au départ, les montants n’étaient pas grand-chose, mais cela a rapidement pris de l’ampleur », déclare Nathalie. En puisant dans ses économies et celles de son fils, elle a transféré en tout près de 24 000 euros à cet imposteur, espérant un remboursement qu’elle pensait imminent.

Elle s’est retrouvée complètement isolée, la tête pleine de honte, et a préféré garder le silence face à cette perte de l’argent, qui a également entraîné l’obligation de rembourser un prêt, l’histoire d’un autre cas dont le récit avait déjà été partagé par « Sept à Huit » sur TF1.

Related Posts: