Pierre Perret : un géant de la chanson française dit stop

Estimated read time 2 min read

Dans l’épisode diffusé le 26 septembre de « Télématin » sur France 2, Pierre Perret, à l’âge de 91 ans, est venu partager des nouvelles de sa carrière impressionnante. Ancien homme de scène, il célèbre cette année sept décennies d’art où il a conquis les cœurs des Français. Pour marquer le coup, il a annoncé la sortie d’un triple album intitulé Une vie d’humour et de tendresse, une véritable rétrospective de ses plus gros succès.

Si vous ne le savez pas encore, Pierre Perret est une véritable légende de la chanson française, tant et si bien qu’aujourd’hui, 45 écoles portent son nom dans toute la France ! Avec plus de trente albums studio et ses 480 chansons à son actif, il a rempli le répertoire de joyaux tels que Lili, Les jolies colonies de vacances et Le Zizi.

Un retrait bien pensé

Durant l’entretien, Samuel Ollivier a questionné Pierre sur son avenir scénique : « Est-ce qu’on peut espérer vous revoir en concert ? » Cela semble malheureuse à dire, mais l’artiste a pris la décision de « s’arrêter il y a environ un an et demi » pour des raisons personnelles. Jean s’exprime alors à ce sujet : « Je fais cela par respect pour mon public. En vieillissant, je me suis dit qu’il est préférable de prendre du recul si je sens que mes performances sont en-deçà des attentes – la dernière chose que je veux, c’est laisser une image décevante aux gens qui m’ont toujours soutenu. »

En aparté, l’artiste a fini par déclarer : « Je ne voudrais pas les décevoir, ce serait trop triste pour moi. » Pierre Perret démontre ainsi son profond respect pour son public, preuve de son amour à lui aussi pour sa carrière si riche.

Related Posts: