Quand Trump taquine Macron et complimente Meloni

Estimated read time 3 min read

Donald Trump n’en finit pas de faire parler de lui et de son humour débordant ! Récemment, lors d’un de ses discours, il a délibérément pris pour cible Emmanuel Macron, lançant une blague qui a bien fait rire l’assistance. En pleine audience, il remercie le président français, mais se tourne pour le chercher du regard… sans succès. « Où est-il ? », s’interroge-t-il.

Pas très loin se trouvent pourtant d’autres chefs d’État, comme la première ministre italienne Giorgia Meloni et le Premier ministre britannique Keir Starmer. Mais Macron est aux abonnés absents ce jour-là. « Je pensais qu’Emmanuel Macron était juste derrière moi », lâche Trump, provoquant un fou rire général dans le public, sûr de s’apercevoir que le Français est bel et bien manquant.

Les autres dirigeants présents s’empressent de révéler à Trump où se cache Emmanuel, tandis que ce dernier amuse déjà tout le monde en lançant, « Je ne peux pas croire que tu te fais aussi discret aujourd’hui ! ». Un moment qui fait bien rire tous les responsables politiques qui, derrière, exhibent leurs drapeaux.

« C’est une belle jeune femme »

Ailleurs dans le même sommet, Trump s’est également permis de faire un compliment sur l’apparence de Giorgia Meloni, la seule femme parmi les nombreux dirigeants présents. « Je ne devrais pas dire ça, car normalement, on met fin à votre carrière politique si vous le faites, mais elle est vraiment belle », a-t-il affirmé avec un sourire entendu.

« Je prends le risque », a ajouté le papy républicain de 79 ans tout en scrutant la pièce à la recherche de la politicienne italienne commençant à sourire. « Elle est bien respectée en Italie. C’est une politique vraiment compétente », a-t-il rajouté.

Rappelons-nous également que Trump ne recule pas devant ses anciennes tragédies politiques, parfois comportant des commentaires au goût douteux sur les femmes, sans jamais que cela ne l’impacte vraiment dans sa carrière. D’ailleurs, il avait été élu en 2016 juste après une affaire où il se vantait de sa célébrité au point de pouvoir « peloter (les femmes) où bon lui semblait ».

Mais la blague n’est pas restée là, il s’est même moqué de Mansour bin Zayed Al Nahyan, le vice-président des Émirats Arabes Unis, en plaisantant sur leur richesse : « Ils ont beaucoup d’argent ! De l’argent sans limites ! », dit-il en lui serrant la main.

Related Posts: