« Un vrai guerrier » : Michael J. Fox émeut ses fans à l’US Open

Estimated read time 2 min read

Michael J. Fox, un exemple de courage

Les sorties publiques de Michael J. Fox se font rares, mais le dimanche 7 septembre 2025, il a fait le déplacement à l’US Open, accompagné de sa femme, Tracy Pollan. Ensemble, ils ont assisté à la finale à New York où Carlos Alcaraz a remporté le titre face à Jannik Sinner. Avant de profiter du match, Michael a pris un moment pour s’arrêter devant les photographes. Bien que touché par la maladie de Parkinson, qu’il combat depuis plus de 30 ans, il a fait un effort surhumain pour quitter son fauteuil roulant et poser avec le sourire. Son équilibre fragile nécessite un soutien constant pour se déplacer.

Des réactions émouvantes des fans

Une vidéo de cet instant, partagée sur Instagram, a déjà attiré plus d’un million de vues, suscitant des milliers de commentaires émus. Parmi les messages, on pouvait lire : « Il n’y a pas plus fort que cet homme« , « Mon héros !« , et beaucoup d’autres expressions d’admiration : « Michael tu es un être humain incroyable et un vrai guerrier. »

Avant cette apparition remarquée, l’interprète de Retour vers le futur était présent, en février 2024, à la cérémonie des BAFTA à Londres où il a été ovationné après avoir remis le prix du meilleur film à Oppenheimer, toujours avec le soutien de son fauteuil roulant.

Agé de 64 ans, Michael J. Fox s’était retiré des projecteurs et des tournages depuis cinq ans, mais une nouvelle collaboration est imminente. Il apparaîtra dans la série Shrinking sur Apple TV, où il partagera l’écran avec Jason Segel et Harrison Ford. Fait intéressant, le personnage d’Harrison Ford lutte également contre la maladie de Parkinson.

La vidéo postée par Mickey Blank a profondément touché de nombreux fans de Michael J. Fox lors de son arrivée à l’US Open à New York.

Source :

Compte Instagram de Mickey Blank – 08/09/2025

Related Posts: