Ce week-end, le Vogue World : Hollywood redonne vie à la ville des étoiles en rendant hommage à l’industrie du cinéma. Ce quatrième acte marie mode et cinéma, avec l’intégralité des recettes des billets reversées au Entertainment Community Fund, soutenant les professionnels du costume touchés par des récents incendies ravageurs.
Los Angeles, connue pour être le berceau d’Hollywood, est aussi la terre natale de nombreuses marques de mode qui reflètent le style décontracté et ensoleillé des Californiens. Poste de lancement de la tendance athleisure, des noms tels que Alo Yoga, Juicy Couture et Skims de Kim Kardashian font partie de cette collection de 11 marques californiennes incontournables.
Alo Yoga
Fétiche des célébrités comme Hailey Bieber et Kendall Jenner, Alo Yoga se démarque par ses pièces confortables, idéales aussi bien pour le yoga que pour le quotidien. La marque incarne le style de vie californien par ses designs épurés et ses matières agréables à porter.
Doên
Les sœurs Margaret et Katherine Kleveland ont lancé leur marque Doën en 2015 avec une inspiration puisée dans la Californie des années 70, offrant des pièces ornées de motifs floraux et de détails crochetés, le tout dicté par une démarche éthique.
Skims
Créée par Kim Kardashian, Skims a radicalement transformé l’univers de la lingerie et du homewear. Célébrée pour son inclusivité et ses coupes parfaites, cette marque fabrique des articles prêts à plaire à tous les types de corps.
Reformation
Établie à Los Angeles depuis 2009, Reformation est célèbre pour ses vêtements au style intemporel qui ont été portés par des stars comme Hailey Bieber et Selena Gomez. L’empreinte de la marque est non seulement son côté écolo, mais trace aussi d’une formation initialement vintage qui a su évoluer vers des collections conçues pour minimiser l’impact sur l’environnement.
Mother
Connue pour ses jeans à la coupe stylée, la marque Mother a été fondée en 2010 par Lela Becker et Tim Kaeding. En plus de ses fameux denim, elle propose également une gamme de t-shirts vintage et de pulls qui ont conquis des icônes comme Gigi Hadid et Katie Holmes.
Cult Gaia
Cult Gaia se complait dans la célébration du style californien à travers un mélange de sophistication audacieuse et de designs minimalistes, ce qui reflète parfaitement l’esprit libre des tendances locales.
The Elder Statesman
Avec une approche artisanale née dans un petit atelier à Los Angeles, The Elder Statesman mise sur des mailles colorées et un cachemire d’exception, manuellement confectionné et apprécié par des personnalités comme Zendaya.
Stüssy
Lancée par Shawn Stussy dans les années 80 en tant que marque de surf, Stüssy s’est rapidement imposée dans l’univers du streetwear, représentant aujourd’hui un pilier de la mode contemporaine.
For Love & Lemons
Véritable mélange entre sexy et ludique, pour For Love & Lemons, chaque vêtement est un savant jeu d’imprimés et de silhouettes vives, fruit d’une collaboration entre deux amies d’enfance.
Juicy Couture
Souvent associé aux stars des années 2000 comme Paris Hilton, Juicy Couture est revenue en force avec ses emblématiques survêtements en velours colorés, redonnant vie à la tendance Y2K.
Fear Of God
Identifiable par ses designs minimalistes, Fear Of God mise sur le confort avec ses sweats à capuche, pantalons décontractés et t-shirts oversize, tout en poursuivant d’ambitieux partenariats avec des grandes marques telles que Nike ou adidas.
