On parle aujourd’hui d’Angelina Jolie qui s’aventure dans l’univers du cinéma français, et c’est un projet qu’on attend avec impatience. La comédienne, star internationale, côtoie un vrai symbole du cinéma d’auteur en France !
Est-ce qu’Angelina Jolie va enfin revenir sur nos écrans ?
Après une décennie marquée par son tumultueux divorce d’avec Brad Pitt, qui fait encore couler beaucoup d’encre, l’actrice se concentre sur des rôles de qualité. Son dernier film, « Maria », l’a vue briller, lui permettant d’incarner une version troublante de Maria Callas, mais hélas, l’Académie n’a pas vraiment réagi comme il se doit.
Récemment, Jolie découvre un tout nouvel horizon artistique : le cinéma français. Et pas n’importe lequel ! Elle travaille avec une réalisatrice de talent, connue pour avoir aidé l’actrice Virginie Efira à obtenir un César, et elle va se retrouver dans un projet avec un sex-symbol du cinéma d’auteur !
Vous vous demandez sûrement de qui il s’agit ?
Angelina Jolie se lance dans le cinéma français pour la première fois, partageant l’écran avec un sex-symbol de cinéaste.
C’est sous la baguette d’Alice Winocour qu’Angelina va faire ses débuts dans le cinéma français.
Victoria Winocour, qui a été primée avec le prix Alice Guy (un César pour les femmes) pour la meilleure réalisatrice, a créé des œuvres marquantes comme “Revoir Paris”. Ce drame puissant a valu à Virginie Efira un César, alors, le talent est assurément au rendez-vous.
Dans cet intrigant nouveau film, dont les premiers visuels sont déjà dévoilés, intitulé « Couture » (une plongée dans le monde de la mode), Angelina Jolie, sacré(t)e par les Oscars, partagera l’affiche avec Louis Garrel. Oui, vous avez bien entendu !
L’ancien compagnon de Laetitia Casta forme un duo surprenant avec la véritable icône, Lara Croft. Ce casting étonnant montre une direction artistique audacieuse de Winocour. Louis Garrel, qui n’est pas étranger aux œuvres hors de nos frontières, est un choix excitant pour l’Américaine, pour qui ce rapprochement avec le cinéma d’auteur français est une grande première.
Ces débuts sont d’autant plus palpitants que ce récit, qui met en avant le parcours d’une femme, a été sélectionné au Festival international du film de Toronto.
Est-ce un nouveau chapitre prometteur pour notre diva du cinéma ?
