Ari : Qu’est-ce qui rend ce téléfilm inédit si captivant ?

Estimated read time 2 min read

Nous attendons tous avec impatience la diffusion du téléfilm Ari sur Arte ce vendredi 10 octobre à 20h55

Ce soir-là, Arte nous fera découvrir Ari, une œuvre inédite réalisée par Léonor Serraille. Pour ceux qui ne le savent pas, cette cinéaste a déjà marqué les esprits à Cannes, remportant la Caméra d’or en 2017 pour Jeune femme et étant nominée en 2022 pour Un petit frère. Pour les téléspectateurs, cela suffit à attiser la curiosité, d’autant plus que Ari aborde le parcours d’un jeune professeur, incarné par Andranic Manet, dont l’histoire se déroule dans le Nord de la France, entre Ambleteuse, Lille et Wimereux. Ces décors seront parfaits pour illustrer la quête d’identité du personnage principal.

Ari : Le périple émotionnel d’un jeune enseignant en difficulté

Ari, âgé de 26 ans, s’apprête à passer un concours pour devenir professeur des écoles. Contrairement aux doutes de certains, il réussit à braver ce défi… Mais quelques mois après ce succès, la réalité des premières expériences dans une maternelle lilloise le rattrape et lui pèse. Poussé à bout, Ari finit par perdre pied en plein cours et se retrouve interné à l’hôpital. Son père, épuisé par les échecs répétés de son fils, décide de l’exclure du foyer familial. Seul, Ari doit alors entreprendre un voyage à travers sa ville, marqué par cet épisode douloureux. C’est ainsi qu’il amorcera involontairement des retrouvailles qui赫 jalonneront son chemin…

Ari : Une œuvre remarquée à la Berlinale

Comment faire face à l’abandon et à la solitude lorsque la famille vous tourne le dos ? Ce thème récurrent est cher à Léonor Serraille, et cette fois-ci, c’est au tour de son protagoniste, le professeur, de se redécouvrir en dehors des attentes de sa famille et de sa profession. Bien que le chemin vers la rédemption soit semé d’embûches, sa recherche d’identité ne laissera pas les critiques indifférents. Ari a en effet été sélectionné pour la berlinale cette année. Offrant un récit original et une sensibilité palpable, ce téléfilm bénéficie également de la performance captivante de comédiens issus du Conservatoire national supérieur d’art dramatique, garantissant ainsi de présenter au public une œuvre de grande qualité qui saura intriguer de nombreux téléspectateurs.

Related Posts: