Céline Dion révèle des secrets sur son amitié avec Jean-Jacques Goldman

Estimated read time 3 min read

Le mercredi 3 septembre, ne manquez pas un événement incontournable sur M6. En plus des nouvelles saisons de Traîtres et L’amour est dans le pré, la chaîne propose un documentaire unique intitulé Céline raconte D’eux. La chanteuse québécoise célèbrera les 30 ans de son album mythique D’eux, c’est l’album francophone le plus vendu de tous les temps, et tout cela, grâce à Jean-Jacques Goldman.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : cet album a fait un véritable carton avec 4,41 millions d’exemplaires écoulés en France. Seuls certains artistes, comme Francis Cabrel avec Samedi soir sur la Terre, paru en 1994 et vendu à plus de trois millions d’exemplaires, peuvent tenter de rivaliser. Mais l’impact de D’eux ne s’est pas limité à la France, puisque l’album a également connu un énorme succès dans des pays comme la Suisse, la Pologne, les Pays-Bas, l’Italie, la Belgique et même le Canada. En tout, plus de 9 millions de copies se sont arrachées à travers le monde.

Une amitié durable : Céline et Jean-Jacques

Dans le documentaire Céline raconte D’eux, Céline va revisiter le lien particulier qui la unit à Jean-Jacques Goldman. Ce n’est pas une amitié ordinaire, mais une connexion profonde et sincère, qui a su traverser le temps. Bien qu’ils vivent loin l’un de l’autre, leur complicité est indéniable. Gagnée par le succès de cette « collaboration légendaire », raisonnance des années, Céline témoignera : « Je n’avais aucune attente… J’étais tellement heureuse. J’avais découvert des chansons extraordinaires et en plus un ami« . C’est là une belle reconnaissance pour l’homme qui occupe une place incontournable dans sa vie, aux côtés de René Angélil, son mentor habituel.

Des moments inédits à découvrir

L’amitié entre Céline et Jean-Jacques, à la scène comme à la ville, sera largement mise en lumière par ce documentaire. On y découvrira des archives rares des deux artistes en pleine création de l’album. Ces moments uniques, filmés par la télévision canadienne à l’époque, n’ont jamais été montrés en France jusqu’à présent. Ce documentaire tant attendu par les fans de Céline Dion parviendra-t-il à capter l’audience tant convoitée? Une chose est sûre, M6 ne ménage pas ses efforts pour promettre un moment exceptionnel avec Céline Dion. Pour info, sa dernière apparition en France remonte aux JO de Paris 2024.

Related Posts: