« C’est incroyable… » : Michaël Youn dévoile son énorme salaire grâce au tube « Stach Stach »

Estimated read time 2 min read

Allez, on rembobine… En 2000, M6 opte pour un certain Michaël Youn pour animer « Le Morning Live », une émission débridée qui a duré seulement deux ans, mais qui a propulsé sa carrière d’animateur à la vitesse de la lumière. Le jeune animateur a ensuite tenté sa chance au cinéma avec La Beuze, Chouchou et Les Onze Commandements. Aujourd’hui, à 51 ans et père de famille, il n’a pas l’intention de ralentir. Depuis le 16 juillet, il est sur scène avec Certains l’aiment chauve, aux côtés de Kev Adams et Rayane Bensetti. Plus tôt cette année, les téléspectateurs ont aussi pu le retrouver dans la série Flashback. Et bonne nouvelle, en 2026, il revient avec la suite de Fatal, intitulée Bazooka, basé sur l’un des ses célèbres groupes, Fatal Bazooka.

Michaël Youn et l’héritage des Bratisla Boys

La folie des Bratisla Boys a commencé pendant « Le Morning Live » après que Michaël s’est amusé avec une performance durant l’Eurovision ! En 2002, il a collaboré avec ses camarades pour sortir trois titres : La truite est morte, Anthologigi et Stach Stach. Depuis, Dvorjak, Piotr et Olaff sont devenus des artistes inoubliables de la scène française et ont amassé une belle fortune.

Dans un podcast Legend animé par Guillaume Pley le 25 juillet, Michaël a partagé les coulisses du succès des Bratisla Boys. Il a dit, « Nous voulions sourire à l’Estonie qui a gagné l’Eurovision avec une chanson que personne n’a comprise. » Qui aurait cru qu’après 23 ans, il pourrait encore s’appuyer sur ce hit ? « Ça me paye encore des factures ! » a-t-il déclaré. Au total, ils auraient vendu environ 800 000 exemplaires.

« On était cinq, ce qui doit nous rapporter 3 millions d’euros à partager en cinq. Ensuite, il faut enlever un peu pour l’Etat, ça fait autour de 350 000 euros chacun. En gros, c’est pas mal d’argent ! Si tout le monde était rémunéré comme ça pour faire des bêtises, la France serait en forme. » a ajouté le talentueux comédien, qui participe chaque année à la scène des Enfoirés.

Related Posts: