Dany Boon et sa fierté : Noé choisit la musique !
Papa de cinq enfants, Dany Boon a toutes les raisons d’être fier de son fils Noé, qui a décidé de ne pas suivre le même parcours que son père. En effet, Noé a récemment fait parler de lui sur Instagram, révélant une nouvelle qui ne va pas manquer d’attirer l’attention. L’acteur, qui sera bientôt visible à la télévision dans « La vie pour de vrai » sur TF1, approuve cette décision de son fils.
Noé Boon : un artiste né, mais pas sur grand écran
Noé, né le 4 septembre 1999 de l’union entre Dany Boon et Judith Godrèche, est dans le monde du spectacle, mais a choisi de s’écarter des projecteurs du cinéma, peut-être à cause d’une mauvaise expérience. Son père, dans une interview pour Gala en 2009, avait confié que Noé avait tenté périlleusement sa chance dans le milieu filmique, mais que son retour l’avait « dégoûté » du cinéma.
C’est dans Micmacs à tire-larigot que Noé avait fait ses débuts au cinéma, grâce au réalisateur Jean-Pierre Jeunet qui l avait sélectionné pour jouer son père jeune. Le réalisateur lui-même a évoqué que Noé avait eu du mal à gérer cette expérience : « Il en a chié. Les exigences étaient vraiment élevées, et à la fin, il m’a dit que ça l’avait degouté”, a-t-il déclaré.
Un nouveau tournant : la musique !
Aujourd’hui, Noé a trouvé sa voie dans la musique, une passion qu’il nourrit désormais pleinement. Il fait partie du groupe de pop franco-américain, Faux Amis, qu’il a fondé avec Richard Sears. Ce duo s’apprête à sortir plusieurs chansons, comme Noé l’a expliqué sur son compte Instagram. Il a également partagé ses performances sur scène, comme lors du festival Soeurs Jumelles à Rochefort, prévu du 24 au 29 juin 2025. « C’était tellement chouette de jouer, c’était quelque chose de nouveau avec les chansons que nous publierons à l’automne », a-t-il écrit dans une légende.
D’ailleurs, sur le site de La petite halle, dont fait partie le groupe, on peut lire : « Faux Amis est un duo de musique pop franco-américaine dirigé par Noé Boon et Richard Sears. Leur histoire a commencé grâce au musicien Louis Cole et s’est ensuite enrichie de collaborations avec des artistes comme Sam Wilkes et Beth Orton. Leur première œuvre était la bande originale de la série d’arte <Icon of French Cinema>, dont la lancée a eu lieu au Festival du Cinéma Américain de Deauville ».
Une belle ligne de famille
Pour vous rappeler, Dany Boon est le papa de cinq enfants : Mehdi, son aîné issu de sa relation avec l’actrice Sophie Hermelin, ainsi que Eytan, Elia et Sarah, nés de son ex-femme Yaël. Son histoire avec l’actrice Laurence Arnèe, cependant, a pris fin en 2024.
