Henry Cavill, qui a incarné le célèbre Superman depuis 2013, a dû dire adieu à son rôle en décembre 2022. Ce fut un choc pour les fans, surtout après qu’il ait confirmé son retour sous les traits de Clark Kent seulement deux mois auparavant, ce qui fait réagir beaucoup d’imaginer ce retournement inattendu. James Gunn, qui est maintenant coprésident des studios DC, a récemment expliqué le malentendu sur cette situation.
Lorsque James Gunn a signé avec Warner en 2022 pour réaliser le prochain film *Superman*, il s’est retrouvé dans une situation délicate : on lui avait dit qu’il devait engager un nouvel acteur pour le rôle. Et soudainement, le jour même de la signature, ils ont annoncé le retour d’Henry!, a-t-il partagé sur le podcast *Happy Sad Confused*. Cette annonce l’a laissé perplexe.
Soucieux de la situation qu’il a qualifiée de « terrible » et « vraiment injuste » pour Cavill, Gunn, accompagné de Peter Safran, a donc dû rencontrer l’acteur pour lui faire part de la triste nouvelle. Bien qu’Henry ait été un véritable gentleman face à cette annonce, il a demandé à avoir l’occasion de l’expliquer lui-même à ses nombreux fans.
En décembre 2022, sur Instagram, Cavill a écrit : C’est triste. Je ne serai finalement pas Superman, évoquant sa participation dans *Man of Steel* (2013) et d’autres films comme *Batman V Superman : L’Aube de la justice* (2016) et *Justice League* (2017). Il a ajouté : Annoncer mon retour demandait à l’époque [avant l’arrivée de Gunn et Safran] ce qui rend cette nouvelle très compliquée. Mais c’est la vie. Néanmoins, Gunn a promis que Henry serait toujours le bienvenu dans l’univers des DC Comics et a même proposé l’idée de lui donner un autre rôle.
Les conseils d’Henry Cavill, très inspirants
En attendant, le réalisateur des *Gardiens de la Galaxie* a remis la fameuse combinaison bleue à David Corenswet, connu pour ses rôles dans *Look Both Ways* et *Twisters*. David a révélé lors d’une interview qu’il a pris les conseils d’anciens Superman, à savoir Cavill et Tyler Hoechlin. Ils m’ont beaucoup motivé, et nous avons eu un bel échange, a-t-il raconté à *Heart*. Curieusement, les deux anciens superhéros lui ont fait comprendre qu’il ne devait pas trop s’inquiéter : Je ne vais pas essayer de te donner des conseils, ce qui, selon David, est très emblématique du personnage.
La dernière aventure de Superman sur grand écran est sortie le 9 juillet dernier, mettant en vedette David Corenswet, ainsi que Rachel Brosnahan dans le rôle de Lois Lane et Nicholas Hoult en tant que rival Lex Luthor.
