Les films et séries Netflix à ne pas rater en septembre

Estimated read time 4 min read

Chaque mois, les sorties sur Netflix sont scrutées par les fans du streaming, et septembre ne fait pas exception. Ce mois-ci, le programme est rempli de belles surprises : une comédie romantique pour chasser le blues post-vacances, un regard sur le cinéma satirique de Ruben Östlund, une série d’époque par les créateurs de Peaky Blinders, et à ne pas manquer, la toute nouvelle saison des aventures de la célèbre Mercredi Addams. Voici le meilleur de ce qui vous attend sur Netflix !

30 ans sinon rien (disponible le 1er septembre)

Dans cette joyeuse comédie réalisée par Gary Winick, formez-vous à la vie de Jenna Rink (interprétée par Jennifer Garner). Alors qu’elle a 13 ans, Jenna rêve de devenir une femme de 30 ans, pleine de succès et de popularité. Par un tour de magie, son souhait devient réalité le jour de son anniversaire, lui permettant de vivre les plaisirs de la vie adulte. Avec « feel-good » à l’honneur, le film est aussi une capsule temporelle des tendances mode des années 2000, notamment la fameuse robe multicolore portée lors d’une danse mémorable avec Mark Ruffalo. Parfait pour démarrer la rentrée de manière positive!

Les 8 nouveautés Netflix les plus réjouissantes du mois de septembre
30 ans sinon rien © Columbia Pictures / Courtesy Everett Collection

Will Hunting (disponible le 1er septembre)

Dans ce drame acclamé par la critique, réalisé par Gus Van Sant, Matt Damon et Ben Affleck, vous serez plongé dans la vie tumultueuse de Will Hunting, un génie marginal. Originaire de South Boston, Will abandonnent ses études malgré ses brillantes capacités intellectuelles. En traînant dans des bars avec ses amis, il se trouve souvent en mauvaise posture. Mais un jour, ses talents mathématiques attirent l’attention du professeur Lambeau (incarné par Robin Williams). Nommé à neuf Oscars lors de la 70ème cérémonie, ce film a remporté le prix du meilleur scénario original.

Les 8 nouveautés Netflix les plus réjouissantes du mois de septembre
Will Hunting © Lawrence Bender Productions / Miramax via AFP

Amsterdam (disponible le 1er septembre)

Amsterdam suit trois amis – un médecin, un avocat et une infirmière – qui se retrouvent impliqués dans une affaire de meurtre aux Pays-Bas entre les deux guerres. Ensemble, ils doivent prouver leur innocence tout en poursuivant un véritable criminel. Réalisé par David O. Russell (connu pour Joy, American Bluff), ce film propose un superbe casting comprenant Margot Robbie, Christian Bale, et le talentueux John David Washington. Un must pour les amateurs de thrillers mystérieux!

Les 8 nouveautés Netflix les plus réjouissantes du mois de septembre
Amsterdam © Merie Weismiller Wallace / Walt Disney Co. / Courtesy Everett Collection

Mercredi, saison 2, partie 2 (disponible le 3 septembre)

La populaire série Mercredi, imaginée par Tim Burton, revient avec une seconde saison, faisant le bonheur des fans depuis sa première en 2022. Suivez à nouveau la fascinante avocate de la famille Addams, incarnée par Jenna Ortega. Plongée dans une quête pour arrêter le redoutable Scalper de Kansas City, cette saison promet d’être encore plus épique!

Les 8 nouveautés Netflix les plus réjouissantes du mois de septembre
Mercredi, saison 2, partie 2 © Bernard Walsh / Netflix

BlacKkKlansman : J’ai infiltré le Ku Klux Klan (disponible le 18 septembre)

Inspiré d’une histoire vraie, BlacKkKlansman de Spike Lee est un mélange réussi de comédie et de drame. Vous suivrez l’histoire de Ron Stallworth (John David Washington), le premier policier noir à infiltrer le Ku Klux Klan. Grâce à ce film, Spike Lee a reçu des réclames portant sur l’oscar du meilleur adaptation de scénario, ainsi que le Grand prix au Festival de Cannes.

Les 10 meilleurs films inspirés d'une histoire vraie réalisés ces dernières années
BlacKkKlansman © David Lee / Focus Features / Courtesy Everett Collection

Get Out (disponible le 19 septembre)

Fort de son impact après sa sortie, Get Out reste un incontournable. Le thriller satirique de Jordan Peele dénonce habilement les tensions raciales aux États-Unis. La façon dont il mélange horreur et comédie continue d’intensifier l’intrigue, surtout dans le contexte sociopolitique actuel.

Les 8 nouveautés Netflix les plus réjouissantes du mois de septembre
Get Out © Justin Lubin / Universal Pictures / Courtesy Everett Collection

House of Guinness (disponible le 25 septembre)

Les fans de séries d’époque vont apprécier House of Guinness, réalisé par Steven Knight, le créateur de Peaky Blinders. Programmée au XIXème siècle, cette production retrace la saga de la famille derrière la célèbre brasserie guiness, juste après la mort de son fondateur, Sir Benjamin Guinness. La série promet des événements captivants, rendant hommage à l’héritage familial.

Les 8 nouveautés Netflix les plus réjouissantes du mois de septembre
House of Guinness © Ben Blackall / Netflix

Collection Ruben Östlund (disponible le 28 septembre)

Vous pouvez découvrir une série de films frappants grâce au réalisateur Ruben Östlund. Ayant redéfini le cinéma suédois avec des œuvres qui provocent et interrogent, ses films comme Sans filtre et The Square seront disponibles sur Netflix, amenant à [re]visiter des réflexions contemporaines très pertinentes.

Les 8 nouveautés Netflix les plus réjouissantes du mois de septembre
The Square de Ruben Östlund (2017) © Magnolia Pictures / Courtesy Everett Collection

Related Posts: